villa-maasai-restaurant

Restaurants africains, restaurants Afrique

VILLA MAASAÏ, le plus grand restaurant africain de Paris

9, boulevard des Italiens - 75002 Paris Chic et décontracté, la Villa Maasaï, ouvert il y a tout juste 1 an, vous attend en plein cœur de Paris près de l’Opéra.

Partager cet article

Sur le trottoir du 9, bd des Italiens, Paris 9ème, le ton est donné, on vous accueille à bras ouverts, direction le 2ème étage.

Des escaliers imposants et vous voilà arrivé au cœur du restaurant la Villa Maasaï, de son décor raffiné et chaleureux.

Ce restaurant de 300 couverts est une affaire familiale, 4 frères et 1 sœur 100 % béninois.

L’ambition est claire : être le digne représentant de la gastronomie africaine. La carte est alléchante et nous portons notre choix sur un mafé bœuf et un didi (agneau braisé). Nos papilles sont aux anges et nos yeux ravis.  

Villa-massai

John, le patron, nous rejoint en fin de repas, il nous cite d’emblée comme must de la maison le didi « 100 % viande très tendre » (nous avons fait le bon choix !) et le poulet directeur général. Actuellement 100 % subsaharienne, la carte sera élargie dans les mois à venir à la cuisine du Maghreb. Viendront alors s’ajouter couscous, tagines…  pour un restaurant qui « respecte l’Afrique du Nord au Sud ».

LaBoutiqueAfricavivre

John souhaite redorer le prestige de la restauration africaine, donner envie, soigner les plats… un projet ambitieux pour lequel il leur fallait « une ténacité de Maasaï » !

Nous avons été charmés par l’accueil, l’ambiance, les plats, la clientèle mixte… nous souhaitons à la Villa Maasaï toute la réussite qu’elle mérite.

Zoom

La Villa Maasaï, un restaurant divisé en plusieurs surfaces

Villa Maasaï est équipé d’une scène afin d’accueillir des artistes en live, d’un bar lounge, d’un espace intimiste au 1er étage pouvant accueillir jusqu’à 45 couverts ainsi que d’un bar à cocktails.

Renseignements pratiques :

Villa Maasaï - 9 Boulevard des Italiens, 75002 Paris

Ouvert tous les jours sauf samedi midi et dimanche midi. Tel : + 33 1 42 33 16 03.

www.villamaasai.fr

Maxime Bonin

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir