Singles / république-démocratique-du-congo

Original de Fally Ipupa : « Un hit à la sauce Congolaise »

Véritable hymne à la danse.

Après plusieurs albums et collaborations, Fally Ipupa est de retour, plus fort et plus déterminé, avec un single phare « Original » qui fait le bonheur de nombreuses discothèques africaines.

Ce single touche en plein cœur notre sensibilité africaine et on ne peut rester de marbre face à cette chaleur congolaise.

« El Maravilloso », comme on le surnomme, a su nous séduire avec une mélodie endiablée mais surtout un clip fédérateur et une chorégraphie devenue presque culte au sein de la communauté africaine : petits et grands peuvent s’évader et facilement se laisser entraîner par des pas de danse qui sentent bon les faubourgs de Kinshasa !

Dans ce clip, Fally Ipupa met en avant le style folklorique de l'Afrique et surtout le rythme de la musique congolaise.

Plus généralement, Fally Ipupa s’attache à toucher musicalement toutes les communautés avec des paroles significatives :

« Africa vient danser
Europa vient danser
America let’s dance
Sud America como estas ?
Asia nin hao »


L’engouement est tel que la vidéo de la chanson atteint la barre des 4 000 000 de vues en sept mois.

Clip du single Original de Fally Ipupa


ZOOM

« Seulement 8 ans de carrière solo »

Après quelques années passées au sein du groupe le Quartier Latin du très populaire Koffi Olomidé, Fally débute sa carrière solo en 2006 avec un premier album « Droit Chemin ».

S’ensuit une ascension fulgurante marquée par plusieurs albums tel que « Arsenal de belles mélodies », « Power Kosa Leka » et un florilège de récompenses : Meilleur artiste africain au Trace Urban Music Awards en 2013 et Meilleur artiste africain au Afrimma à Dallas.

Fally représente aujourd’hui l’une des personnalités les plus influentes du continent africain.

Edlyne Fotso