Notre père de Papa Wemba

Partager cet article

 

 

Notre_pre_de_Papa_WembaAlbums / République Démocratique du Congo
3_etoiles
Notre père
de Papa Wemba
Sina Performance
Le grand retour d'un des plus populaires chanteurs africains.

 

Papa Wemba, on ne le présente plus, la star de la rumba congolaise a collectionné d'énormes succès tout au long de ses 40 ans de carrière.

Après 20 premières années de Rumba effrené, Papa Wemba s'est tourné vers la World Music avec en apothéose l'album phare Emotion en 1995.

Entre Rumba et World Music, Papa Wemba hésite au point d'avoir prévu à l'origine 2 albums distincts. C'est donc un album mixte "Rumba" et "World Music" que Papa Wemba nous offre après 9 ans d'absence. 

Chanteur populaire assumé et reconnu, il réunit toutes les générations de 7 à 77 ans autour de mots, paroles et mélodies simples. Avec la RUMBA comme source d'inspiration et la SAPE comme mode vestimentaire.

 

zoom

Le business des dédicaces dans la musique congolaise

Papa Wemba le reconnaît, il se plie à la règle du libanga.

Il s'agit de citer dans ses chansons des personnes avides de notoriété : politiciens, chefs d'entreprise, responsables de l'armée et de la police, hommes de médias...

C'est l'occasion de monnayer sa musique mais également de s'assurer du soutien de tous ceux qui peuvent contribuer au succès commercial de l'album... ou à son échec !

​ 

Article précédent
Nkolo de Lokua Kanza
Article suivant
Tiken Jah Fakoly en concert
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données