Love-Phobic-H-Art-The-Band

Chansons africaines, chansons d'Afrique / Kenya / Afrique du Sud

H_Art the Band et Mafikizolo incarnent le Chic Alternatif Africain !

Tour d'horizon du chic alternatif avec les Kenyans H_art the Band et les Sud-Africains Mafikizolo.

Partager cet article

Africavivre vous avait fait découvrir le chic bariolé des slameurs afro-poètes et rappeurs Kenyan H-art the Band (prononcez Heart the Band).

Et voilà que le group plonge dans les ténèbres de l'amour avec son single " Love Phobic ", et une vidéo au scénario à la mélancolie comique.

Love Phobic - H_art the Band


Leur chic haut en couleur n'est pas sans rappeler le duo sud-africain
Mafikizolo. Impossible de faire l'impasse sur leur single Khona, qui ne prend pas une ride et continue d'envoûter les radios africaines.

Mafikizolo porte fièrement son mélange de tradition et d'innovation musicale, avec une volonté affichée de remettre le rétro au goût du jour, tout en brandissant la bannière de l'afro-pop et de l'afro-house.

Khona, en Zulu, signifie "là". Un titre évocateur pour leur septième album, Six Mabone (inspiré du modèle de voiture éponyme des années 1960), signant la réunification du groupe après quelques années de tourmante.

Leur vidéo donne le beau rôle aux hommes, défendant subtilement les charmes masculins, un petit clin d'oeil sans doute à l'homosexualité encore considérée illégale dans de nombreux pays.

Khona - Mafikizolo

Zoom

Mafikizolo superstar : la belle Nhlanhla Nciza


Nhlanhla Nciza


Célébrité encensée en Afrique du Sud, habituée des prix musicaux, Nhlanhla Nciza est adulée de tous. En 2014, elle était la première Sud-Africaine à la une du magazine américain Africa Forbes Woman, connu pour ses divers classements annonçant les personnalités influentes d'aujourd'hui et de demain.

La jeune chanteuse est aussi une entrepreuneuse créative, qui s'impose peu à peu comme une reine de la mode africaine. Son label NN Vintage est à l'image de sa musique: ancrée dans les traditions, mais toujours tournée vers le futur.

 

NN Vintage


Collections à découvrir sur https://instagram.com/nn_vintage/

Anaïs Angelo

Article précédent
KUKU : " La musique me dit où aller "
Article suivant
Alune Wade, à la recherche de l’Afrique des années 70 et de ses sonorités cubaines
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !