Sabali d'Amadou & Mariam

Partager cet article

 

Sabali_de_Amadou_et_MariamSingles / Mali
5_etoiles
Sabali
d'Amadou & Mariam
Le premier single de l'album Welcome to Mali
Du pur bonheur.

 

Ce n'est pas un hasard si Welcome to Mali commence par le single Sabali. C'est la volonté d'Amadou & Mariam d'illuster changement et nouveauté. 

Sabali est unique, tranche avec leurs chansons précédentes. C'est un mélange improbable de culture malienne et de modernité musicale.

La voie de Mariam est sublimée par des sonorités pop-song électriques qui nous font chavirer. On se laisse emporter, dériver par cette chanson d'amour entre Amadou & Mariam.

Les paroles sont simples et répétitives, certains diront naïves mais c'est à l'image de la réalité africaine faite de mots simples pour que tout le monde comprenne.

Sabali est un pur bonheur et c'est bien là l'ambition d'Amadou & Mariam de perpétuer les valeurs d'amour, d'entraide, de respect afin de rendre la vie plus belle !

 

 

en-vente-a-la-boutique-africavivre

zoom

Damon Albarn co-auteur de Sabali

La star de la pop-anglaise du groupe Blur, qui s'est pris de passion pour l'Afrique, est l'organisateur du festival African Express qui réunit des musiciens occidentaux et africains en Angleterre et en Afrique. Sa vocation : promouvoir les musiques africaines et offrir un tremplin aux artistes africains. 

C'est dans le cadre de ce festival que Damon Albarn a rencontré Amadou & Mariam au Mali. Le courant est passé et la coopération a pris la forme d'un travail en commun sur 2 titres : écriture et enregistrement du titre Sabali, production du titre Ce n'est pas bon

C'est un bel exemple de la magie qui peut s'opérer quand des musiciens d'univers différent collaborent ensemble.

 

​ 

Article précédent
Lansiné Kouyaté et David Neerman en concert
Article suivant
Vieux Farka Touré en concert
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !