abyssinia-restaurant

Restaurants africains, restaurants Afrique / Ethiopie

Restaurant Abyssinia, à la découverte de la cuisine éthiopienne

5, rue Martin Garrat Paris 20ème L’endroit idéal pour découvrir une des meilleures cuisines d’Afrique.

Partager cet article

Ici, à l'Abyssinia, comme dans tous les restaurants éthiopiens, on mange avec les doigts. Signe de partage, de convivialité.

La convivialité : c’est certainement ce qui définit le mieux Abyssinia, ce petit restaurant caché dans une rue discrète du 20e arrondissement parisien, proche de la Porte de Bagnolet.

Abyssinia-couple


Maillot de l’équipe nationale de football éthiopienne sur les épaules, ce couple originaire de Harar vous invite à découvrir les spécialités typiques du pays des hauts plateaux. A commencer par le Beyaynetou, assortiment de tout ce qui se fait de meilleur en Ethiopie, servi dans un plateau géant accompagné de l’inévitable galette d’Injera.

Abyssinia


Parmi les autres plats qui ont attiré notre curiosité, l’Azifa, délicieuse entrée à base de pois chiche et le Minchet Abiche, sorte de ragoût de boeuf épicé. Le kitfo, tartare de boeuf pourtant bien préparé nous a laissé un peu plus indifférent.

Qu’importe : avec une carafe d’hydromel, un petit air d’Ethio-groove en fond et des serveurs au petit soin, la soirée était parfaite. Le restaurant Abyssinia est un lieu simple, à la décoration bien sentie, où l’on se sent bien.

restaurant-abyssinia


La cérémonie traditionnelle du café en fin de repas nous conforte dans cet avis, l’addition pas trop salée aussi : c’est là une bonne cantine de quartier, où l’on reviendrait bien tous les samedis.

Renseignements pratiques :
Ouvert du lundi au dimanche de 19h à 23h.
Fermé les midis sauf sur réservation à partir de 6 personnes.
Tel : 01 40 31 66 42
www.abyssinia.fr

Zoom

Le restaurant Abyssinia en images et en musique !

Romain Dostes

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !