Restaurant-La-Rizière

Restaurants africains, restaurants Afrique / Sénégal

La Rizière, un concept unique de fast food à l’africaine !

38 rue de Lorraine, 75019 Paris Il a eu de la suite dans les idées et il l’a fait. Diémé Youssouph nous livre les secrets de son histoire et de la réussite de son restaurant africain pas comme les autres.

Partager cet article

Comme un bon compromis pour les personnes gourmandes cherchant à déguster sur le pouce un plat copieux et peu onéreux, le restaurant La Rizière offre cette alternative avec en prime de délicieux plats africains.

Rencontre et interview avec Diémé Youssouph.

Africavivre : Pouvez-vous nous parler de vous et de votre équipe ?

Je m’appelle Diémé Youssouph, j’ai 36 ans et je suis créateur et gérant du restaurant La Rizière. Sidi 35 ans mon ami d’enfance est mon associé, il a participé à la création du restaurant. Il est le co-gérant, et nous sommes complémentaires tous les deux. C’est comme les 2 faces d’une même pièce.

Il y a aussi Fatou qui est là depuis l’ouverture du restaurant en mars 2009, c’est elle qui régale les papilles. Pour finir nous avons un livreur.

la-rizière-logo


Africavivre : En quoi le concept de « Fast Food » africain est-il une valeur ajoutée à votre établissement ?

C’est un concept qui n’existe pas. Cela commence à bouger lentement mais c’est encore à l’état embryonnaire, c’est pour cela que je dis que le concept n’existe pas.

En venant manger à La Rizière vous êtes servi rapidement sans rien enlever à la saveur de nos produits et tout cela à moindre coup. Vous pouvez même être livré. Le but est de s’ouvrir au plus grand nombre en customisant légèrement les plats sans pour autant les dénaturer.

 

Restaurant-La-Rizière-intérieur


Africavivre : Aujourd'hui quelle est la chose dont vous êtes le plus fier depuis l'ouverture de votre restaurant ?

On a semé une graine ! Aujourd’hui les Fast Food africains commencent à naître et nous sommes contents d’y avoir indirectement participé. Nous avons ouvert une voie et sans prétention je sais que l’on a donné à d’autres frères l’envie de nous emboiter le pas.

Africavivre : Quelles relations avez-vous avec vos clients ?

Nous avons une relation simple et chaleureuse. C’est l’hospitalité africaine, nous voulons que les gens se sentent à l’aise.

Africavivre : L'Afrique est au menu de votre carte, quel est le plat le plus convoité par votre clientèle ?

C'estt sans doute le Thieboudiene (plat national du Sénégal), mais notre mafé aussi est très demandé. Il est très bon, Maman Fatou a une main en or !

Africavivre : Avez-vous des projets d’ouverture d’autres restaurants La Rizière dans l’avenir ?

Oui bien sûr, le but est d’en ouvrir d’autres et de contribuer à notre échelle à faire connaître les saveurs africaines au plus grand nombre.

Africavivre : Que diriez-vous aux personnes qui souhaiteraient découvrir les saveurs de votre restaurant ?

Venez comme vous êtes on vous attend. La Rizière c’est une autre idée du Fast Food, un restaurant où tout le monde se sent chez soi. Nous voulons accueillir le monde entier !

Zoom

Informations pratiques

Sur place ou à emporter, la notoriété du restaurant La Rizière vous permettra non seulement de faire de belles rencontres mais surtout de vous régaler.

La Rizière - 38 rue de Lorraine, 75019 Paris. Métro : Laumière.

Horaires : Du mardi au jeudi de 11h30 à 15h00 et de 18h00 à 23h00 / Vendredi et samedi non stop jusqu’à 23h30 / Dimanche de 17h30 à 23h00.

Réservations : tel 01 42 02 32 61 / www.lariziere-fastfood.fr

Services : A emporter, livraison.

Diane N.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !