Professeur de Meiway

Partager cet article

 

Professeur de MeiwayAlbums / Côte d'Ivoire
3_etoiles
Professeur

de Meiway
Lusafrica
Le retour du « professeur Awôlôwô ».

 

La star du « zoblazo » ivoirien Meiway sort un nouvel album aux rythmes incandescents et aux paroles réconciliatrices.

Meiway, alias le « professeur Awôlôwo » ou encore « le génie de Kpalèzo », comme on le surnomme en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique de l’Ouest, est un artiste dont la renommée n’est plus à faire.

Rendu célèbre par l’invention de son fameux « Zoblazo », style musical inspiré des rythmes traditionnels de Grand-Bassam d’où il est originaire, ses titres sont de vrais tubes écoutés et dansés dans toute la sous-région. Et la sortie d’un de ses albums s’apparente depuis son premier disque en 1989, à un évènement.

Professeur est le onzième album de Meiway et comme sur ses précédents opus, la voix de l’artiste (également percussionniste) nous entraîne sur les rythmes dansants du « Zoblazo » (Rouler Moutou, Comment ça va), tout en proposant de belles ballades aux mélodies alléchantes (Assetou), voire des titres salsa inspirés (Pepe Soupe), sans oublier des featuring de qualité avec les jeunes talents Black Kent (rappeur) sur le titre Couvre feu, et Soum Bill sur Coco.

Balancements, déhanchements et ambiance love, Professeur est la valeur sûre qui animera ces fêtes de fin d’année en Côte d’Ivoire et dans les pays limitrophes.

Si vous ne connaissez pas encore le « zoblazo », c’est le moment d’essayer !

 

Miss Lolo, un des tubes de l’artiste Meiway

zoom

Le « zoblazo »

C’est le fameux style « zoblazo » qui a rendu Meiway particulièrement célèbre en Côte d’Ivoire.

Particulièrement entraînant et dansant, ce style inspiré des rythmes traditionnels du sud du pays des Éléphants est la marque de fabrique de Meiway depuis son premier album, Ayibebou, sorti en 1989.

Exemple de danse « zoblazo » 

Sowen Sidoret

en-vente-a-la-boutique-africavivre

​ 

Article précédent
Odyssée de Jey-Liba
Article suivant
Tabu Ley Rochereau
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !