Gracias de S.O.S Salsa

Partager cet article

 

 

Gracias_de_S.O.S_SalsaAlbums / Congo Brazzaville
4_etoiles
Gracias
de S.O.S Salsa
DRTV Production
Une salsa congolo-cubaine.

 

En 1995, après un long séjour à Cuba pour leurs études, une bande de congolais créent, à leur retour à Brazzaville, le groupe S.O.S Salsa.

A l’origine, les artistes ont eu beaucoup de difficultés pour se produire. Grâce au concours de la DRTV une chaîne privée et une maison de production, le groupe connaît enfin le succès.

Intitulé Gracias ou « Merci » en français, leur nouvel album ravira les fans de salsa et titillera les néophytes qui auront bien du mal à résister aux rythmes endiablés de Romain Gardon, le leader de S.O.S Salsa, et des ses acolytes. Il comprend douze titres dont les chansons phares sont Gracias, Taba mobangue et La Berceuse.

Contrairement au précédent album écrit totalement en espagnol, Gracias comporte 3 titres en français et 2 titres en lingala et autre différence marquante, il traite toujours de l'amour, mais aussi de la lutte contre la dépravation des mœurs de la jeunesse, une vraie révolution pour ces fétards !

Ainsi, avec le single Chez toi c’est chez toi, le groupe encourage la jeunesse à travailler davantage dans leur propre pays et à abandonner toute initiative d’immigration clandestine.

 

de notre correspondante congolaise Maryse Stella GOMA-FOUTOU
 

​ 

Article précédent
Le Bal de l’Afrique enchantée
Article suivant
Pata Pata de Miriam Makeba
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !