Manu Dibango - Balade en saxo, dans les coulisses de ma vie

Essais / Cameroun

Manu Dibango - Balade en saxo, dans les coulisses de ma vie

L'Archipel Manu Dibango fête ses 80 ans !

Partager cet article
La star camerounaise prend la plume à l'approche de ses 80 ans pour une biographie qui aurait pu annoncer la fin d'une carrière incroyable.

Mais rassurez-vous, le géant Manu Dibango est increvable et n'a toujours pas décidé de raccrocher. Il sera d'ailleurs à l'affiche de l'Olympia le 4 mars 2014 pour un concert qui s'annonce comme l'événement de l'année prochaine !

En attendant, plongez-vous dans le livre qui vient de paraître " Manu Dibango, balade en saxo ". L'artiste se confie, se dévoile, raconte des anecdotes et les rencontres qui l'ont marqué.

Mais ce qui frappe, c'est que la bonhomie de Dibango cache un parcours qui n'a pas été de tout repos. C'est une carrière en dents de scie qu'a connu celui qui a réussi à réconcilier le jazz et les musiques du continent africain.

Il invoque la chance quand l'histoire est devenue conte de fée grâce à un tube Soul Makossa, qui a été un énorme hit dans le monde entier, vendu à plusieurs millions d'exemplaires et interprété depuis par de nombreux artistes parmi lesquels Rihanna, Eminem, Jennifer Lopez, Jay-Z et bien entendu par Michael Jackson.

La renommée de Manu Dibango fait alors le tour du monde, seul regret, dans cette Afrique à laquelle il s’entête à se consacrer, il n’a jamais été reconnu à sa juste valeur.

Vous êtes fan de Manu Dibango, cette biographie étanchera votre soif de curiosité, vous souhaitez connaître cet homme attachant pour qui la vie rime avec optimisme, partez pour une longue ballade de près de 300 pages qui relatent 80 belles années construites au fil de ce que certains nomment le mystère de la vie.

en-vente-a-la-boutique-africavivre
 

Manu Dibango - Balade en saxo dans les coulisses de ma vie

Zoom

La fête à Manu.

Le 4 mars 2014, Manu fêtera ses 80 printemps à l’Olympia.

Entouré de ses musiciens et d'invités surprises, c’est dans la joie et la bonne humeur, au milieu des siens et de son public, que Manu célèbrera ses 8 décades en musique, un safari musical plein de couleurs et de saveurs, du jazz à la musique africaine.

Manu sera également en concert à :

- Marles-les-Mines le 15 novembre 2013 (Salle Georges Gentils)
- Boulogne-sur-Mer le 22 novembre 2013 (Théâtre Municipal)
- Vierzon le jeudi 30 janvier (Théâtre Mac-Nab)
- Vitre le 18 mars 2014 (Le Théâtre)

De belles ballades en perspective !

Maxime BONIN

Article précédent
Les jardins du Congo de Nicolas Pitz
Article suivant
Pygmées en voie de disparition : planète en danger de Michel Tagne Foko
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir