Théâtre : Et si je les tuais tous madame ?
Du 11 au 15 mars 2014

Théâtre : Et si je les tuais tous madame ?

Le Tarmac - 159, avenue Gambetta Paris 20ème.

Partager cet article
Présentée au Festival d'Avignon l'été dernier, Et si je les tuais tous madame ? est la dernière pièce de l'auteur et metteur en scène burkinabé Aristide Tarnagda. Elle est à l'affiche du Tarmac du mardi 11 au samedi 15 mars. À voir ! 

Un jeune homme interpelle une inconnue arrêtée à un feu rouge dans sa voiture. Très vite, un monologue s'engage, comme une urgence à dire, à se dire, à se livrer, à se délivrer...

La misère, l'absence, la détresse, la tentation de la fuite, de la dérive vers l'ailleurs... Tout est là, tout est dit, en quelques pauvres mots, en quelques instants volés.

Faire entendre toute une vie le temps d'un feu rouge, tel est le pari du metteur en scène burkinabé Aristide Tarnagda. Dans ce défi, les musiques hip hop du duo Faso Kombat et les chansons traditionnelles de Bonsaa approfondissent la démarche et allongent le temps. Le temps d'une menace, le temps d'une illusion, d'une improbable rencontre, d'un impossible dialogue.
 

et-si-je-les-tuais-tous

Et si je les tuais tous madame ?


Un pièce que l'on vous recommande en raison de la figure de théâtre qu'est Aristide Tarnagba, dont les pièces sont jouées dans le monde entier, du Brésil en France en passant par plusieurs pays d'Afrique.

Une personnalité du théâtre burkinabé à connaître. Une pièce à voir.

 

Théâtre : Et si je les tuais tous madame ? de Aristide Tarnagda, du mardi 11 au samedi 15 mars à 20h, sauf le samedi, séance à 16h. Le jeudi 13 mars, séance supplémentaire à 14h30.

Tarifs : de 5 € à 20 €.

Renseignements : www.letarmac.fr

L.S.

Article précédent
Expo : À la découverte de la bande dessinée d'Afrique Centrale
Article suivant
Rencontre auteur : Souleymane Bachir Diagne
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir