Partager cet article :
 
Orage-et-des-espoirs
du 23 mars au 1er juin 2017

Spectacle Orage (et des espoirs)

Théâtre Darius Milhaud, Paris 19ème


Ce spectacle, inspiré d'une histoire vraie, raconte l'histoire d'un jeune africain, musulman et homosexuel qui veut faire du théâtre.

Peut-on être africain, musulman, artiste, homosexuel et vouloir faire du théâtre ?

Adam est un jeune Africain venu en France avec le rêve de devenir acteur. Il rencontre un auteur célèbre et espère profiter de son aide pour réussir. Une relation trouble, mélange d’amour et de haine, naît entre les deux hommes qui veillent à garder secrète cette liaison orageuse.

Pour l’écrivain, l’essentiel est de préserver son image publique et d’éviter le divorce car il est marié et père d’une petite fille. Mais pour Adam, africain homosexuel et musulman, c’est sa vie qu’il risque !

Un duo de comédiens accompagné de saxophone pour plonger avec légèreté et émotion dans une histoire vécue. Fiction et réel sont entrelacés dans un univers poétique et décalé.

Chacun essaie de comprendre l'autre et ne le comprends pas. Travestissement, mensonges, jeux de pouvoir et de domination. La vie devient un jeu du chat et de la souris où tous les jeux sont permis. Mais dans ce cercle infernale, dans cette logique du pire, qui donnera le coup de grâce ?

Infos pratiques : https://www.theatredariusmilhaud.fr/les-spectacles/orage-et-des-espoirs/

“ Orage (et des espoirs) " - pièce de théâtre (teaser 2 min) from ALEMAT PRODUCTIONS on Vimeo.

Partager cet article :
 
Article précédent
Les Escales Africaines destination Sénégal
Article suivant
Art / Afrique : le nouvel atelier
 
Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir