Mon-ami-n-aime-pas-la-pluie
du 6 au 8 juin 2018

Mon ami n’aime pas la pluie… interroge la question du rapport à l'étranger

Au Tarmac, Paris 20ème

Partager cet article
 
Nel et Dom forment un couple, tous deux esseulés dans une solitude fragile, dans une quiétude… inquiète. Il garde la maison. Elle regarde par la fenêtre.
 

Soudain, Ram fait irruption dans leur quotidien. Ram est étranger. Ram est étrange. Ram est une énigme. Il est celui par qui les mots arrivent pour conter l’histoire. Il est aussi faiseur de pluie et de fleurs sur les tapis. Elle s’en réjouit. Il s’en offusque.

Comment est-il entré ? Qui est-il ? D’où vient-il ? Que vient-il faire ? Autant de questions que se pose le couple qui voudrait bien le voir repartir chez lui. Mais ce n’est pas facile de rentrer chez soi lorsqu’on est de nulle part et que sa terre a brûlé. Pas facile d’être d’ailleurs quand… ailleurs c’est ici.

Nel-et-Dom-forment-un-couple

À partir du texte du Réunionnais Paul Francesconi, Odile Sankara, Fargass Assandé et l’auteur lui-même ont bâti une rêverie aux franges du réel, un conte poétique dans lequel « la pluie farine au-dessus des têtes ».

Mon ami n’aime pas la pluie… Une fable ? Une hallucination lointaine ? À moins que sous d’autres latitudes, plus proches et plus occidentales, ne s’en viennent aussi d’autres « étranges étrangers »…

Texte : Paul Francesconi (Lansman Éditeur)
Mise en scène : Fargass Assandé, Odile Sankara, Paul Francesconi
Avec : Fargass Assandé, Michel Bohiri, Yaya M'bile Bitang
Création lumière : Ladislas Rouge
Conseils en effets magiques : Stéphane Pelliccia

Infos pratiques : http://www.letarmac.fr/la-saison/spectacles/p_s-mon-ami-n-aime-pas-la-pluie/spectacle-154/

Article précédent
Fanfaraï Big Band en concert
Article suivant
Laurinda Hofmeyr & Afrique mon Désir Ensemble en tournée
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir