amou-tati-la-dame-de-fer
Tous les vendredis de février et mars 2020

AMOU TATI dans La Dame de Fer

Au Théâtre La Nouvelle Seine, Paris 5ème

Partager cet article

Amou Tati (Tatiana Rojo) troque le manioc qu’elle vend au marché contre mille et un mots d’esprit et vous entraîne avec humour et énergie dans son univers familial…  

Avec des éclats de rires, Amou Tati nous raconte son enfance en Côte d’Ivoire : sa mère au centre de tout, ses soeurs, ses gendres écolos, dépressifs, Canadiens, Français, Belges... confrontés à des chocs culturels hilarants comme ses heures de randonnées auprès de son mari François le Français !

Un humour à se tordre de rire, une écriture fine et intelligente semée de paraboles et de sagesse. Une prouesse théâtrale et chorégraphique dont elle seule a le secret.

Mère inquiète, fière, espiègle, aimante toujours en quête du bonheur de ses quatre filles qui lui donnent bien du fil à retordre ! Amou Tati se moque des Africains, de leurs stratégies pour améliorer le quotidien, de leur rapport à l’argent et au religieux, mais aussi des Européens et de leurs curieux loisirs.

Sur scène se côtoient une mère africaine traditionnelle autoritaire, un québécois écolo ou encore un français bobo égocentrique… Des personnages tous plus vrais et attachants les uns que les autres.

Un regard décalé et savoureux qui rappelle que nous sommes toujours l’étranger d’un autre…

Infos pratiques : https://www.lanouvelleseine.com/event/amou-tati-dans-la-dame-de-fer/all/

Article précédent
Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, 15ème édition
Article suivant
GWENDOLINE ABSALON présente son nouvel album VANGASAY
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir