Danse-au-quai-branly
Les jeudi 3, samedi 5 et dimanche 6 avril 2014

Danse : Kudu, quand les cuivres d'Erik Truffaz accompagnent les pas du chorégraphe Grégory Maqoma

Musée du Quai Branly - 37, quai Branly Paris 7ème.

Partager cet article
Kudu, un ballet en teinte bleue nuit chorégraphié par le talentueux Gregory Maqoma, mis en musique par le quatuor d'Erik Truffaz. À voir au Musée du Quai Branly les jeudi 3, samedi 5 et dimanche 6 avril 2014.

Le Musée du Quai Branly accueille Kudu, un ballet chorégraphié par l'une des icônes de la danse contemporaine sud-africaine, Gregory Maqoma, dansé par neuf danseurs de sa compagnie Vuyani Dance Theater, et mis en musique par le quatuor à cuivres du trompettiste franco-suisse Erik Truffaz.  

Répondant à une nécessité commune, cette collaboration a offert aux artistes la possibilité de pousser plus loin encore l'introspection de leur art respectif, leur permettant d'approfondir au-delà des cultures et des continents les liens indissociables entre les mouvements du corps et les vibrations de la musique.


kudu-danse


Inspirés, les artistes plongent dans leur art comme on plonge dans la mer... Pour y chercher la sensation d'un nouvel univers qui les entourerait.

Force, grâce et gravité se dégagent de ce ballet bleu nuit aux allures parfois futuristes.

Un spectacle Afrique à voir ! 


Kudu, Gregory Maqoma & the Vuyani Dance Theater et Erik Truffaz Quartet.

 

Danse : Kudu, les cuivres d'Erik Truffaz accompagnent les pas du chorégraphe Grégory Maqoma, spectacle proposé au Musée du Quai Branly les jeudi 3 avril à 20h, samedi 5 avril à 20h et dimanche 6 avril à 17h.

Tarifs : Plein : 20 € ; Réduit : 15 €.

Renseignements : www.quaibranly.fr.

L.S.

Article précédent
Journée culturelle guinéenne à Paris
Article suivant
Théâtre : Fille de, l'exil au féminin
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir