Lettres-d-afrique-salon-du-livre
du 16 au 19 mars 2018

Pavillon des Lettres d'Afrique, un espace de 400m2, vitrine de la richesse littéraire africaine

Salon Livre Paris - Porte de Versailles, Paris 15ème

Partager cet article

 

Le Pavillon des Lettres d'Afrique au sein de Livre Paris revient pour sa deuxième édition sur le thème "Le livre, Passerelle des Arts".

Le Pavillon des Lettres d'Afrique s’agrandit et s'habille aux couleurs des Caraïbes et du Pacifique.

Un voyage initiatique entre une dizaine de pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique à la découverte de nombreux auteurs de tout horizon et d'une immense richesse culturelle et artistique.

L'occasion de découvrir des nouveautés, une programmation dense et variée, un espace jeunesse encore plus dynamique, et de faire voyager vos papilles sur des saveurs d'ici et d'ailleurs.

Et des exclusivités à ne pas manquer !

Pavillon-Lettres-d-Afrique

La Côte d’Ivoire reste le pays chef de file, sous la dynamique de Maurice Kouakou Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie. L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) s’engage davantage aux côtés du Pavillon et devient le parrain institutionnel.

L’Afrique du Sud est le pays invité d’honneur du Pavillon, avec la présence d’écrivains de renom.

Edition 2018 : Le livre Passerelle des Arts

L’édition 2018, sous le thème «Le livre passerelle des Arts», place le livre comme pierre angulaire pour célébrer et promouvoir les différentes Industries Culturelles et Créatives.

Le Cinéma & Audiovisuel, les Arts visuels, les Arts de la Scène, la Gastronomie ou encore la Mode auront un espace dédié, pour valoriser le lien avec le livre et la richesse artistique de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Les Lettres des Caraïbes et du Pacifique .... un trait d’union avec l’Afrique

Le Pavillon des Lettres d’Afrique s’ouvre cette année aux pays des Caraïbes et du Pacifique, un trait d’union entre le continent-mère et sa diaspora pour faire de la culture un levier de développement, de partage et de fraternité.

Une présence forte de la culture caribéenne sera soutenue par la Fondation Clément, qui occupe une place singulière dans le paysage culturel martiniquais en menant des actions de mécénat.

Pavillon-des-Lettres-d-afrique

Une programmation reflet des mots actuels

Le Pavillon des Lettres d’Afrique, Caraïbes & Pacifique invite plus de 130 auteurs, éditeurs, philosophes, romanciers, artistes, personnalités politiques, acteurs civils et journalistes qui participeront aux rencontres, tables-rondes, débats et tête-à-tête développés autour de thématiques contemporaines.

Un espace Jeunesse et Education élargi

L’Espace Jeunesse et Éducation devient un lieu de rencontres dédié aux animations ludo-éducatives, aux débats autour de thèmes comme la scolarisation des filles, la formation et accueille les think tanks, la jeunesse connectée et les startups.

Le Pavillon des Lettres d’Afrique, Caraïbes & Pacifique sera également une véritable vitrine pour la promotion des publications des acteurs et des fondations qui oeuvrent en faveur des jeunes du Continent africain, des Caraïbes et du Pacifique.

Plus d'infos : http://pavillondeslettresdafrique.com/

Article précédent
La Légende Baoulé, spectacle pour enfants dès 5 ans
Article suivant
Le Cri du zèbre, quand les abymes culturels se transforment en joutes verbales ébouriffantes à propos d’un monde à reconstruire
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !