AKAA
du 11 au 13 novembre 2016

AKAA, foire internationale d'Art contemporain et de Design d'Afrique

Carreau du Temple, Paris 3ème

Partager cet article

AKAA, le rendez-vous de l’art contemporain et du design d’Afrique se tiendra à Paris du 11 au 13 novembre prochain dans la grande halle du Carreau du Temple, et accueillera 29 galeries internationales en provenance de 11 pays (Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Cameroun, Ethiopie, France, Kenya, Maroc, Royaume-Uni, USA et Zimbabwe) présentant le travail de 115 artistes renommés.

Victoria Mann, jeune entrepreneuse franco-américaine, lance AKAA, une manifestation internationale et commerciale sur le prisme de l’Afrique dans l’art contemporain. Pour ce faire, elle s’est entourée d’un comité d’experts internationaux marqué cette année par l’arrivée de Simon Njami, directeur artistique de la 12ème édition de la Biennale de Dakar, et d’Elisabeth Lalouschek, directrice artistique et directrice des ventes d’October Gallery (Londres).
 

Also Known As Africa

AKAA - Also Known As Africa, une foire de découvertes

Pour cette 1ère édition, 29 galeries internationales sont attendues. Elles présenteront tous types d’expressions contemporaines (peinture, installation et photographie) et mettront à l’honneur les artistes qui traduisent dans leur travail leur relation avec l’Afrique, qu’ils vivent et travaillent en Afrique ou sur d’autres continents.

AKAA - Also Known As Africa, une plate-forme d’échanges culturels

Les rencontres AKAA proposent un cycle de conférences, de tables rondes, films et performances d’artistes pour faire entendre la voix de celles et ceux qui font l’art contemporain africain.

AKAA - Also Known As Africa, une lecture globale de la scène artistique africaine

AKAA est un manifeste en faveur de la création africaine sur tous les continents, sous toutes ses influences, un voyage à travers la diversité des artistes émergents et confirmés, et la mise en valeur de leurs galeries.

AKAA revendique une Afrique sans frontières, un territoire en mouvement, un continent qui échappe à une seule définition.

Plus d'infos : http://akaafair.com/

Article précédent
FESTIVAL NO FORMAT
Article suivant
Festival Villes des Musiques du Monde, programmation africaine
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !