Salon-du-livre-jeunesse-afro-caribeen-2019
23 et 24 novembre 2019

7ème édition du SALON DU LIVRE JEUNESSE AFRO-CARIBEEN

Salles Heidenheim et Southwark, 6 place du marché centre, Clichy (92)

Partager cet article

L'association D'un livre à l'autre a le plaisir de vous annoncer la 7ème édition du Salon du Livre Jeunesse Afro-Caribéen.

« La musique dans la littérature jeunesse afro-caribéenne » tel est le thème retenu cette année.

Cette 7ème rencontre incontournable du livre permet de découvrir la richesse et la diversité de l'actualité littéraire jeunesse afro-caribéenne ainsi que sa culture autour de 3 objectifs : 

1. Partage humain

Inciter le public à découvrir ou redécouvrir un genre littéraire, s’engager dans l’intérêt général, en favorisant la rencontre de publics différents pour un intérêt commun qui est le livre et la lecture, dans un objectif du vivre-ensemble et de partage des cultures. Ce partage se traduira au travers de tables rondes, de rencontres d’auteurs, de conférences, d’animations, de spectacle de contes, d’expositions et ventes de livres…

2. Echange culturel

Le salon sera un moment privilégié pour créer de nombreux échanges et rencontres dans une dynamique culturelle, artistique et humaine. Il sera également l’occasion de mettre en synergie des compétences entre les éditeurs, les artistes ainsi qu’entre les partenaires associatifs.

3. Voyage littéraire

Le public sera invité à découvrir la culture afro-caribéenne à travers le thème du salon décliné dans tous les domaines du livre : les contes, les albums, les bandes dessinées, les documentaires et ses créateurs. La promotion de la culture afro-caribéenne est une rencontre intercontinentale.

A propos de l’association D’un Livre à̀ l’Autre : 

D’un Livre à l’Autre permet la diffusion et la transmission de cette littérature auprès d’un large public, à la fois européen et afro-caribéen. L’association a aussi pour vocation de lutter contre l’illettrisme pour un accès à la lecture et à l’écriture pour tous, ici ou ailleurs.

Pour D’un Livre à l’Autre, l’accès au livre et à la lecture est une priorité indispensable et nécessaire à la formation de l’enfant, lui permettant ainsi de développer son imaginaire, sa créativité et son esprit critique.

Créée le 4 juin 2008, D’un Livre à l’Autre a pour objectif de promouvoir la littérature jeunesse afro-caribéenne et internationale. Elle propose des ateliers de lectures publiques dans tous les lieux d’accueil d’enfant, en France, en Afrique et dans les Caraïbes. D’un Livre à l’Autre soutient la richesse de la création littéraire afro-caribéenne.

« L’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde » Nelson Mandela

Plus d'infos : https://www.facebook.com/events/882579275430110/

Article précédent
AKAA, unique foire d’art contemporain et de design dédiée à l’Afrique en France
Article suivant
L'électro blues mandingue de PÉDRO KOUYATÉ & BAND en concert
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir