Viva Riva, le film congolais évènement de 2012

Partager cet article

 

MUNGA Djo 2010 Vivariva 00

Le 16 février 2013
Viva Riva, le film congolais évènement de 2012
Musée Dapper - 35 bis, rue Paul Valéry, Paris 16ème

Thriller congolais palpitant, Viva Riva est projeté ce samedi au Musée Dapper de Paris. Rencontre suivie d'un débat avec le producteur du film.

 

Sorte de "Scarface" congolais réalisé avec brio, Viva Riva a créé l'évènement lors de sa sortie en France au printemps dernier. Et pour cause.

Viva Riva est un thriller haletant, au scénario bien ficelé, qui reprend avec maîtrise certaines figures imposées du genre (beau gosse arnaqueur, femme fatale et gangster qui dégomme à-tout-va), tout cela en lingala s'il vous plaît, et en musique ! Celle-ci ryhtme d'ailleurs particulièrement bien le film et ses séquences, qu'il s'agisse des nuits, comme des journées kinoises.

Par ailleurs, l'engouement du public mais aussi de la critique aura été suscité par le réalisateur à l'oeuvre, Djo Tunda Wa Punga, qui n'en était ici qu'à son premier essai de long-métrage.

Un enthousiasme qui perdure et qu'on vous invite à partager...

Vous pourriez certes visionner Viva Riva chez vous en DVD mais, en tant que puristes, nous insistons. Profitez de cette séance pour (re)voir Viva Riva sur grand écran. Ne serait-ce que pour le plaisir de l'action, qui nous installe dans une Kinshasa grouillante, bruyante et violente à souhait mais vivante comme jamais...

 

Plus d'informations sur : www.dapper.fr

Projection suivie d'une rencontre avec le producteur du film Boris Van Gils.

 

L.S.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir