Projection Docs Afriques : Sans ordonnance
Le mardi 11 mars 2014

Projection Docs Afriques : Sans ordonnance

Péniche Anako - Bassin de La Villette, face au 61 quai de la Seine Paris 19ème.

Partager cet article
L'association Docs Afriques projette un documentaire déroutant sur la vente de faux médicaments nigérians au Bénin et leurs effets sur la santé des Béninois. " Sans ordonnance ", d'Evelyne Agli est à voir le mardi 11 mars sur la péniche Anako, à Paris.

L'association Docs Afriques programme Sans ordonnance, un film documentaire d'Evelyne Agli le mardi 11 mars sur la Péniche Anako à Paris, à partir de 20h. 

Ce film nous plonge dans le quotidien de Ramatou, 35 ans, vendeuse de médicaments bon marché qu'elle conseille aux mères de famille sur les marchés du Bénin. Tchatche comme pas deux et arguments de vente bien rôdés, Ramatou fait de son mieux pour tirer recette de son commerce, ce qu'elle réussit à faire sans trop de mal. Si ce n'est le mal qu'elle fait à ses concitoyens...

Car les médicaments que vend la jeune femme sont originaires du Nigéria, bien connu de tous pour être le lieu de production par excellence en Afrique de l'Ouest de toute copie qui se respecte. Or, quand il s'agit de copies de médicaments et des dangers pour la santé de centaines de milliers de personnes, le fléau devient vite problème de santé publique.

Tandis qu'en 2009, Jacques Chirac, Yayi Boni, Président du Bénin et Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso, lançaient l'Appel de Cotonou contre l'usage et la production de faux médicaments, ceux-ci ont continué de prospérer...

Sans ordonnance nous donne à voir comment, auprès des commerçants et utilisateurs, ces produits sont nocifs et dangereux.
 

vlcsnap

Sur ordonnance.


Un film au sujet saisissant. À voir, bien évidemment !

 

Projection du film Sous ordonnance le mardi 11 mars à 20h sur la péniche Anako à Paris.

Tarif : 6 €.

Informations : docsafriques.wordpresse.com et www.penicheanako.org

L.S.

Article précédent
Concert : Tinariwen au Trianon à Paris
Article suivant
Expo : À la découverte de la bande dessinée d'Afrique Centrale
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir