Evènement littéraire : Mahogany March

Partager cet article

 

Mahogany march

Du 8 au 16 mars 2013
Evènement littéraire : Mahogany March
Musée Dapper - 35 bis, rue Paul Valéry, Paris 16ème
Café Rubis - 165, avenue du Maine, Paris 14ème
Le Comptoir Général - 80, quai de Jemmapes, Paris 10ème

Organisées depuis 2 ans par l'auteure camérounaise Léonora Miano, les rencontres Mahogany March font la part belle à la littérature africaine en remettant le prix Mahogany, qui récompense la meilleure oeuvre d'un auteur originaire du continent.

Conférences, lectures, cours et ateliers d'écritures, profitez de cette belle initiative pour enrichir vos connaissances littéraires et historiques sur l'Afrique.

 

Auteure prolifique au succès public et critique établi, Léonora Miano présente la deuxième édition de l'évènement littéraire Mahogany March.

À l'origine, l'idée était de remettre un prix à un auteur africain. Outre le Prix Mahogany, qui sera remis à la fin de la semaine Mahogany March, l'auteure en profite pour décliner des évènements culturels autour du livre et de l'écriture.

Nous attirons ainsi tout particulièrement votre attention sur la soirée d'ouverture de l'évènement qui se déroulera au Musée Dapper de Paris, où Léonora Miano a reçu Carte blanche pour mettre en place sa semaine.

Vous pourrez ainsi assister à la mise en scène d'un de ses textes inédits, "Le fonds des choses", qui aborde les questions d'immigration sans concession ni état d'âme.

Outre l'atelier d'écriture assurée par l'écrivaine elle-même, il sera sûrement très intéressant de se rendre à la conférence du professeur Nathalie Etoke sur le thème : "Chante pour être libre", au Musée Dapper le 9 mars. 

Une conférence qui présentera les rapports entre l'émancipation politique des anciens esclaves noirs africains devenus citoyens américains et la musique, notamment les chants et les diverses styles musicaux qui l'auront accompagnée. Prometteur !

 

Plus d'informations sur Page Facebook de Mahogany 

 

L.S.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !