Partager cet article :
 
musee-dapper
Jeudi 18 mai de 8h30 à 11 h

Conférence sur les femmes africaines

Au musée Dapper, Paris 16ème

 
Gardiennes des traditions, les femmes africaines mènent aussi les révolutions silencieuses du continent : urbanisation, digitalisation, consommation, éducation, changement de la famille et des modes de vie.

En charge de l’éducation de l’Afrique de demain, contribuant largement à l’économie du pays et aux revenus des ménages, de plus en plus engagées dans la cité, les femmes africaines portent le continent sur leurs épaules.

L’émergence de l’Afrique est bel et bien l’opportunité de leur émancipation.

femmes-africaines-musee-dapper

La matinée sera organisée autour de quatre grandes thématiques :

BEAUTÉS AFRICAINES : Quel est le rapport des femmes Africaines à la beauté, à la mode ? Comment fabriquent-elles les modes et les tendances du continent ?

CONSOMMATRICES AFRICAINES : Principales décisionnaires d’achat dans les ménages, quelles consommatrices sont-elles ? Comment les séduire et les fidéliser ?

Pourquoi et comment le DIGITAL est-il devenu un outil d’émancipation des femmes en Afrique ? Comment se servent-elles de l’essor du numérique ?

FEMMES AFRICAINES ET ACTIVISME : des inspirations pour les entreprises

Au programme :

• Présentation en exclusivité par Florence de Bigault, Directrice Ipsos Afrique Francophone, des résultats d’une enquête inédite Ipsos réalisée auprès des femmes dans 7 pays : Nigéria, Kenya, Ouganda, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal

• Quatre tables rondes avec des experts et responsables d’entreprises de grands groupes ou d’organisations (Danone, ELLE Afrique, CFAO, Orange, L'Oréal, Canal+, Afrimarket, Africa Fashion Week…) qui témoigneront d’initiatives réussies auprès des femmes africaines

• Visite des collections privées du Musée Dapper

Infos pratiques : http://www.ipsos.fr/femmes-africaines

Partager cet article :
 
Article précédent
12ème panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient avec un focus spécial Algérie
Article suivant
Festival Cinémas d'Afrique 2017 à ...
 
Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir