Afro-Polis Pop-Up Experience
Jusqu'au 8 octobre 2013

Afro-Polis Pop-Up Experience

7, rue des Filles du Calvaire, Paris 3ème.

Partager cet article
Afro-Polis, concept d'évènements ayant pour but de promouvoir les arts, le design, la musique et la gastronomie modernes du continent africain dans les grandes mégalopoles, est de retour à Paris. Des conférences passionnantes sur des sujets inédits comme les origines africaines des écrivains Pouchkine et Dumas !

Véritable hommage à l'Afrique contemporaine, l'évènement Afro-Polis est de retour à Paris, capitale de la mode actuellement en pleine effervescence créative avec la Fashion Week et la Black Fashion Week.

Jusqu'au 8 octobre, ne ratez pas ce rendez-vous culturel rassemblant une exposition de design, un showroom pour créateurs de mode, des sets de DJs, un espace café, un restaurant et une librairie.

Parmi les musiciens invités susceptibles de jouer les soirs d'animations : Baloji, Patrice, Faada Freddy et d'autres.

Au programme : 

- Le 3 octobre, discussion autour de la cuisine moderne africaine avec Loic Dable.

- Le 4 octobre, place à une " talk " avec les designers exposants : l'Ivoirien Jean Servais Somian, le Malien Cheick Diallo, Sandrine Ebène de Zorzi d'origine congolaise.

cheick-diallo rocking

Fauteuil dessiné par le designer malien Cheick Diallo.


- Le 5 octobre, la beauté féminine sera à l'honneur d'une discussion autour du cheveu naturel (nappy) avec Nelly Sasnoussi de Kurl Concept, Fatou N'Diaye de BlackBeautyBag, Danielle Ahande d'Afrosomething, Rosianna Charlot de Relève-toi.

- Le 6 octobre on discutera " littérature pour jeunes " avec l'auteure de BD camerounaise Joëlle Esso, et son oeuvre Pouchkine. Puis un débat autour du thème " néocolonialisme et impérialisme " avec Abdelkarim Yacoub du Tchad et l'association Survie sera proposé.

- Le 7 octobre, une discussion littéraire aura lieu à la galerie sur deux grandes dynasties de la littérature occidentale qu'étaient les Pouchkine et les Dumas et leurs origines africaines. Un débat en présence des historiens Dieudonné Gnammankou et Claude Ribbe.

- Le dernier soir d'Afro-Polis, le 8 octobre, sera consacré à la fondation Gacha qui promeut le développement durable en s'appuyant sur l'art et la culture, en présence de Pierre-Christophe Glam (fondateur d'Afro-Polis), Maxime Mussard et Solveig Pigearias.


Afro-polis Pop-Up Experience, du 25 septembre au 8 octobre 2013 à Paris. Conférences-débats à partir de 18h30 le soir sauf le samedi à 17h et le dimanche, à 15h et 18h30.

Tarif : entrée libre.

Renseignements : www.facebook.com/pages/Afro-Polis.

L.S.

Article précédent
Black Fashion Week 2013
Article suivant
Poésie sud-africaine : Cape Cultural Collective
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !