Nollywood Week, le cinéma nigérian à Paris

Partager cet article

 

Affiche-Nollywood-WeekDu 30 mai au 2 juin 2013
Nollywood Week, le cinéma nigérian à Paris

L'Arlequin - 76 rue de Rennes, Paris 6ème.  

Enfin un festival dédié au cinéma nigérian Nollywood en France !

 

Il était temps que le pays inventeur du septième art mette à l'honneur la deuxième industrie cinématographique du monde en terme de production de films.

Plus communément appelé Nollywood, mot-valise composé du "n" de Nigeria et de " Hollywood " (jeu de mot copié au " Bollywood " indien), le cinéma nigérian a à ce jour atteint de telles proportions (culturelles, économiques et internationales de par son rayonnement) qu'il était devenu indispensable de lui consacrer un évènement à Paris.

Car à ce jour, que vous soyez à Toulouse, Conakry ou New York, les films nigérians se voient très facilement malgré le manque de salles obscures en Afrique et ce, en raison de leur distribution en DVD dès la sortie du film.

Une fois en DVD, les copies piratées se comptent en millions et inondent les marchés des capitales africaines et des boutiques africaines du monde entier.

Organisée par une équipe inspirée, la Nollywood week entend ainsi promouvoir le cinéma nigérian en France tout autant que créer des synergies et convergences entre professionnels des deux pays pour dynamiser encore davantage cette industrie.

Au programme du festival, la projection de sept films nigérians, des rencontres entre professionnels, la présence d'acteurs et réalisateurs nigérians...

Un évènement à ne pas rater auquel nous souhaitons beaucoup de succès !

 

Renseignements pratiques sur : www.nollywoodweek.com

 

La bande annonce du festival Nollywood Week

 

 Trailer de " Phone swap ", programmé dans le cadre de la Nollywood Week

 

L.S. 

 

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir