Lembr-Africa-Fest-2019
du 6 au 8 septembre 2019

LEMBR'AFRICA FEST, festival gratuit de musiques africaines et reggae

Lembras (24)

Partager cet article

Pour sa 10ème édition, le festival Lembr' Africa Fest ouvrira ses portes le vendredi 6 septembre à partir de 18h avec son marché et sa restauration africaine, stages de danses et percus, défilé de mode...

Les concerts du vendredi :

@20h ZEM (scène extérieure) : Zem, artiste d’origine éthiopienne, ouvrira le festival : harpe, chant. Ses textes parlent de ses racines et de son identité.

@22h Nai-Jah (scène du Lembarzique-Café) : La musique de Nai-Jah mélange reggae et world music en amenant quelque chose de nouveau dans son genre. Un chanteur à la voix unique, un soubassophone à la basse (instrument phare de la musique de la Nouvelle-Orléans), le tout enrichi de musique traditionnelle Igbo. C'est sur scène que Nai-Jah prend toute sa dimension et déploie une énergie irrésistible.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le samedi 7 septembre, vous pourrez venir profiter du marché africain toute la journée, visiter le village des associations, assister ou participer à des stages de danses et percussions avec Yassah Danses Africaines, manger sur place midi et soir.

Assistez au défilé de mode de Ébluimi Wax Kita à 16h30 !

Les concerts du samedi :

@19h Oloma Brousse Musik (scène extérieure) : Oloma vous propose une musique métissée et épicée issue de la brousse...

@21h Human Sound Side (scène extérieure) : Human Sound Side est un groupe reggae composé de six musiciens rassemblés autour de Guilom (auteur, compositeur, interprète) pour nous délivrer une musique authentique pleine de vibrations et d'énergie. Les textes en français, emprunts de réalités et d'émotions sont le reflet de sa vision du monde, ses aspirations à plus d'unité, de justice et d'amour.

@23h Tiwiza (scène du Lembarzique-Café) : Tiwiza est un quatuor de rock berbère franco-algérien insoumis, révolté, et amoureux de la justice, des droits et du bien-être général.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le dimanche, le marché, le village des assos et la restauration seront toujours de la partie toute la journée.

Le Collectif Lesartsà Souhait vous proposera également des ateliers créatifs. Yassah Danses Africaines organisera une seconde journée de stages de danses et percussions.

Les concerts du dimanche :

@16h Belam Fenen (scène extérieure) : Belam Fenen c'est une rencontre entre deux âmes. Du partage et un mélange des cultures. La passion pour la musique. Des textes en français et en wolof. Un duo franco-africain avec Maëva au chant et à la guitare et Babacar au chant et à la kora.

@18h Mad Lenoir Officiel (scène extérieure) : Mad Lenoir, griot burkinabé, auteur compositeur, chanteur, multi-instrumentiste est branché en prise directe sur le monde.

Informations pratiques : https://www.facebook.com/events/448933769005840/

Article précédent
Expo L'Afrique vue par elle-même
Article suivant
ATLANTIQUE de Mati Diop
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !