Fiest' A Sete 2013 : les têtes d'affiche africaines

Partager cet article

affiche-fiesta-sete-2013Du 20 juillet au 8 août 2013
Fiest'A Sète 2013 : les têtes d'affiche africaines

2 Quai Général Durand - 34200 Sète.

Festival des musiques du monde particulièrement réputé, Fiest'A Sète est LE rendez-vous incontournable de toutde World Musique. Voici la sélection des têtes d'affiche africaines : Rokia Traoré, Bassékou Kouyaté, Jupiter & Okwess International. Que du lourd !

 

Avec cette dix-septième édition, le Festival Fiest'A Sète prouve une fois de plus qu'il est un évènement de qualité en matière de promotion des artistes "World music".

Du 20 juillet au 8 août, la ville de Sète dans l'Hérault devient le centre des musiques du monde, parmi lesquelles les musiques africaines et leurs artistes.

Au premier rang desquelles la chanteuse malienne Rokia Traoré, en pleine tournée promotion de son superbe " Beautiful Africa " sorti en avril dernier. C'est à elle que reviendra l'honneur de clôturer le festival le 8 août.

Elle sera précédée ce soir-là sur scène par son compatriote le guitariste Jacob "Jimmy" Soubeiga (guitariste de Salif Keita et Mory Kanté entre autres), et son groupe Yacoub Afuni

 

Rokia-Traore-2013-Zazzo-1299-53-WEB

Rokia Traoré.

 

Autre figure incontournable de lamalienne, le joueur de n'goni Bassékou Kouyaté se produira avec son ensemble de n'gonis, N'goni Ba. Cet instrumentiste de talent avide d'expériences (aux côtés du Cubain Eliades Ochoa, de Santana, de Dee Dee Bridgewater...) sera peut-être rejoint sur scène pour une jam par son compère et ami, l'un des derniers géants du blues, Taj Mahal, programmé le même soir, le 4 août.

 

Bassekou Kouyate

Bassekou Kouyaté.

 

Enfin, et parce que nous les aimons vraiment beaucoup pour leur funk/afro-beat originale et viscérale, ne ratez pas Jupiter & Okwess International. Originaire de RDC, ces Kinois vous feront connaître musicalement la ville de Kinshasa, ses rythmes, son énergie douloureuse et sensible. Ne passez pas à côté, il s'agit là de la nouvelle sensation kinoise après le Staff Benda Bilili

 

Jupiter Okwess International.

 

 

Fiest'A Sète 2013, du 20 juillet au 8 août 2013.

Renseignements : www.fiestasete.com.

Tarifs : 25 à 38 €. Séances de cinéma 5 €.

 

L.S.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !