Zimfest-2018
21 au 22 juillet 2018

Festival Zimfest Paris 2018 - Musiques et danses traditionnelles du Zimbabwe

Au Théâtre de Verre, Paris 19ème

Partager cet article


Le week-end du 21 et 22 juillet 2018, l’association Chant des lames organise la première édition du festival Zimfest Paris 2018, au Théâtre de Verre (12 rue Henri Ribière 75019 Paris). 

Ce week-end a pour objectif de faire découvrir aux participants la culture du Zimbabwe, à travers la musique et la danse. C’est le premier événement de ce genre mettant en avant la culture de ce pays d’Afrique australe.

Des stages de marimba, de kalimba, de gumboots et de danse traditionnelle, sont au programme. Les stages seront animés par cinq musiciens venant du Zimbabwe et de plusieurs pays européens. Le tarif est de 90 euros (pour 9 heures de stage).

Le samedi 21 juillet à 19h30, un concert « Musiques du Zimbabwe » sera donné par les musiciens du Zimbabwe, du Botswana, de France et de Suède (entrée libre).

L’association Chant des lames, créée en septembre 2017 a pour mission de promouvoir les échanges culturels et artistiques avec le continent africain, par l'organisation de manifestations, notamment en lien avec les musiques traditionnelles du Zimbabwe et d'Afrique australe

Programmation complète : https://www.chantdeslames.com/zimfest

Article précédent
Baatou Africa, festival des documentaires africains
Article suivant
Festival Rio Loco, Toulouse au rythme de la Rumba
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir