teciverdi3-niort-visuel
Du jeudi 26 au dimanche 29 juin 2014

Festival Téciverdi #3 à Niort avec Sally Nyolo et Rachid Taha

Place Martin Bastard ; anciennes usines Boinot - 79000 Niort

Partager cet article

" Téciverdi ", " diversité " en verlan, est le Festival de la diversité biologique et culturelle installé à Niort depuis trois ans. Vous pourrez y voir cette année les stars africaines Sally Nyolo et Rachid Taha.

Organisé par la ville de Niort, Téciverdi est le festival de la diversité biologique et culturelle qui mêle les arts et la biodiversité au sein d'un évenement festif et pédagogique.

La troisième édition du Festival Téciverdi se déroulera cette année du jeudi 26 au dimanche 29 juin 2014 et déclinera ses animations autour du thème choisi des " Migrations " : animales, humaines, mais aussi celles des idées, des mots, des musiques ou de certains aliments.

Spectacles, conférences, théâtre, poésie, danse, expositions, installations, ateliers et jeux pour enfants, les animations sont nombreuses et variées. Nous vous invitons dès lors à vous rendre sur le site de la ville de Niort sur lequel se trouve le programme détaillé du Festival Téciverdi pour faire votre choix.

Pour ce qui est des artistes africains associés à l'événement, suivez le guide !

- Du théâtre avec la pièce " Un fou noir au pays des blancs ". Le témoignage autobiographique drôle et féroce de l'auteur, comédien et psychologue congolais Pie Tshibanda sur l'expérience de l'exil programmé par le festival le vendredi 27 et le samedi 28 juin à 17h.

Sally-Nyolo-teciverdifestival
La diva camerounaise Sally Nyolo en concert le vendredi 27 juin à 22h à Niort.


- Concert de la poétesse et musicienne camerounaise Sally Nyolo le vendredi 27 juin à 22h aux anciennes usines Boinot. Le prix Worldmusic 2012 fera découvrir aux festivaliers les richesses de son répertoire composé de fusion des musiques " éton " (du nom de son ethnie) et de world musique. Lors de ce concert, Sally Nyolo invitera sur scène le maître de kora guinéen Djéli Moussa Diawara et le chanteur du groupe Tryo Guizmo.

 

rachid-taha-teciverdi

Le Festival Téciverdi accueillera Rachid Taha le samedi 28 juin à 22h.

- Concert de Rachid Taha le samedi 28 juin à 22h aux anciennes usines Boinot de Niort. Le grand chanteur d'origine algérienne qui s'inspire d'Oum Kalsoum comme de Kurt Cobain, revendiquera sur scène ses métissages musiccaux, pour le plus grand bonheur des festivaliers. 

Le Festival Téciverdi, un bel événement culturel et scientifique que l'on vous recommande !

Sally Nyolo - Multiculti

 

 

Festival Téciverdi #3 à Niort avec Sally Nyolo et Rachid Tah du jeudi 26 au dimanche 29 juin.

Tarifs : entrée libre.

Renseignements : www.vivre-a-niort.com.

 

 

Article précédent
RDV Francofonik #2 organisé par Only French
Article suivant
Wassa'n Africa 2014 : le festival africain de Launac en Haute-Garonne
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !