festival-samafrica-2016
du 2 au 4 septembre 2016

Festival Sam Africa, 7 concerts, 10 stages de danse, des expos...

A Samatan dans le Gers

Partager cet article


Sam'Africa 2016 vous invite à apprécier l'évolution des cultures en Afrique, avec ses 7 concerts aux multiples sonorités (musiques tribales, compositions de DJ africains), ses 10 stages de danse de la tradition mandingue aux danses contemporaines africaines, ses expositions sur les arts premiers initiatiques et regards des portraits ethniques.

Ces évolutions sont de plus en plus en symbiose avec d'autres cultures, et elles sont pleines de la vitalité et de la joie de vivre du berceau de l'Homme Moderne.

Les festivaliers pourront admirer des collections de statues, des masques authentiques d'arts premiers africains, dont quelques-uns seront vendus aux enchères, pour financer des projets de soin et de scolarisation à des enfants victimes de guerres.

Le Marché Africain vous offre ses restaurants, ses marchands, ses associations.

Des animations de rue vous donneront envie de bouger et d’écouter les concerts et aussi, adultes et enfants, de venir exercer vos dons dans nos ateliers de création.

Vous serez sensibilisé aux actions d’entraide que les associations présenteront et où vos contributions seront bien accueillies.

Le festival est toujours gratuit : entrée, concerts et animations sur le site.... Pour le plus grand plaisir de tous !

Programme complet : http://www.sam-africa.com/#!programme/w8g47

Article précédent
Le Festival d’Ile de France invite des musiciens africains
Article suivant
Africlap, Festival des cinémas d'Afrique de Toulouse
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir