Festival Ingénieuse Afrique à Foix #17

Partager cet article

kinkeliba groupeLes 2, 3 et 4 août 2013
Festival Ingénieuse Afrique à Foix #17

Centre-ville de Foix - 09000 Foix.

 

Le Festival pluridisciplinaire Ingénieuse Afrique poursuit sagement sa trajectoire de promoteur des cultures africaines dans le Sud-Ouest et plus particulièrement à Foix, dans l'Ariège. Si vous êtes dans le coin, n'attendez pas une seconde. Profiter de ses concerts... ils sont gratuits et c'est bien rare !

 

Les dix-septième Rencontres Ingénieuse Afrique se dérouleront cette année les 2, 3 et 4 août 2013, à Foix toujours, dans l'Ariège.

Au programme, des concerts gratuits (et nous insistons bien là-dessus car nous savons combien ce paramètre peut être important, surtout quand on se déplace en famille), des ateliers artistiques et culinaires en journée, une projection de film (le documentaire Maasaï, Terre interdite), des expositions de sculptures et photographies, un marché d'artisanat africain.

 

ezza03

 Ezza.

 

Parmi les musiciens qui assureront les soirées d'Ingénieuse Afrique 2013, ne manquez pas le bluesman touareg Ezza, sur scène le vendredi 2 août.

Le lendemain, le groupe Lepp Fall vous fera danser sur le ngoyane, musique traditionnelle sénégalaise de nouveau au goût du jour, avant la prestation endiablée des Burkinabès Mamadou Diabaté Percussion Mania, que nous vous recommandons avec grand enthousiasme.

 

 Mamadou Diabate percussion mania1

 Mamadou Diabaté Percussion Mania.

 

Le dernier jour de festival, l'Ensemble Kinkeliba vous proposera un spectacle enchanteur tout en acrobaties sur des percussions traditionnelles d'Afrique de l'Ouest.

Ce panaroma musical fait d'Afrique Ingénieuse un festival ouvert, créatif et solidaire à vivre dans la joie et la bonne humeur. Ici, et cela se sent, la générosité est élevée en valeur festive.

N'hésitez pas une seconde, courrez-y si vous vous trouvez dans le coin !

 

 Mamadou Diabaté Percussion Mania.

 

 

Festival Ingénieuse Afrique 2013, du 2 au 4 août 2013, à Foix, dans l'Ariège. 

Renseignements : www.ingenieuseafrique.info.

 

L.S.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !