Festival Fest Afrik à Nantes
Jusqu'au 10 octobre 2013

Festival Fest Afrik à Nantes : festival étudiant des cultures africaines

BU Santé, 9 rue Bias 44011 Nantes - Cités universitaires de Nantes - Pôle Etudiant, Chemin de la Censive du Tertre 44300 Nantes - Le Ferrailleur, Quai des Antilles 44200 Nantes.

Partager cet article
La première édition de Fest Afrik, Festival étudiant des cultures africaines, se déroule actuellement à Nantes jusqu'au 10 octobre. Expo, cinéma, caricatures, concert, un évènement pluridisciplinaire qui vaut son pesant d'or. Ne ratez surtout pas le concert de rap africain le 10 octobre avec Lord Ekomy Ndong, star gabonaise !

Depuis le 2 septembre avec l'inauguration d'une exposition consacrée à la littérature africaine contemporaine, le milieu étudiant de Nantes célèbre les cultures africaines au sein de la première édition du festival Fest Afrik.

Jusqu'au 10 octobre, associations étudiantes et sites culturels de Nantes feront vibrer les cultures africaines.

Au programme : 

- Exposition de l'artiste Yass Griff sur la caricature et le dessin de presse qui montrera comment l'Afrique est représentée dans notre quotidien au travers des dessins.


madamebrouette

Affiche du film Madame Brouette, programmé le 7 octobre à la Cité universitaire Chanzy.


- Du 30 septembre au 10 octobre, le cinéma africain sera à l'honneur de Fest Afrik dans les cités universitaires de la ville.

Seront projetés les films Muna Muto, à la cité universitaire La Bourgeonnière le 30 septembre à 18h30, Le soleil assassiné le 1er octobre à la cité Launay Violette à 18h30, Coeur de lion le 2 octobre à la même heure à la cité universitaire Berlioz, Un soleil s'en va le 5 octobre, même heure à La Mano, Madame Brouette à la cité Chanzy le 7 octobre et Les Saignantes à la cité Fresche Blanc le 8 octobre.

- Le 3 octobre place aux dégustations de spécialités culinaires de plusieurs pays du continent africain. Un apéritif dinatoire sera organisé dans le cadre de la Welcome party, soirée d'accueil des étudiants étrangers qui se tiendra au Pôle étudiant de Lyon. 


LordEkomyNdong

Le rappeur gabonais Lord Ekomy Ndong.


-
Enfin, le 10 octobre, soir de clôture du festival Fest Afrik, ne manquez pas le concert de rap africain qui aura lieu au Ferrailleur. La star du rap gabonais Lord Ekomy Ndong y jouera avec son groupe Mauvaizhaleine, bien connu au Gabon. En première partie, le rappeur togolais Ametek de Kemet et Nkrumah, son homologue sénégalais, chaufferont la salle, comme eux seuls savent le faire.


Lord Ekomy Ndong - Questions noires.

 

Festival étudiant des cultures africaines Fest Afrik à Nantes, jusqu'au 10 octobre 2013.

Tarif : Entrée libre.

Renseignements : www.africa-is-fun.blogspot.fr.

L.S.

Article précédent
Poésie sud-africaine : Cape Cultural Collective
Article suivant
Danse : Mamela Nyamza et les Kids de Soweto
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !