Festival du bout du monde à Crozon : les stars africaines

Partager cet article

festival-du-bout-du-monde-2013Les 2, 3 et 4 août 2013
Festival du bout du monde 2013 : les stars africaines

Site de Landaoudec - 29160 Presqu'île de Crozon.

Le Festival du bout du monde fête depuis quatorze ans la world musique dans un cadre magique, la Presqu'île de Crozon, au fin fond du Finistère et donc du continent. Cette année, l'Afrique y tient le haut de l'affiche avec Ray Lema, Manu Dibango, Cheick Tidiane Seck ou encore Ebo Taylor. Avis aux Bretons, ne ratez pas cette édition ! 

 


Festival de world musique installé au bout du continent européen, sur la presqu'île de Crozon dans le Finistère, le Festival du bout du monde se déroule cette année du 2 au 4 août 2013.

En cette quatorzième édition, l'évènement fait la part belle aux artistes africains, parmi lesquels la sublime Sandra Nkaké, chanteuse de jazz pop-rock franco-camerounaise, qui se produira le vendredi 2 août 2013, premier soir du festival.

Cachottiers, les organisateurs mentionnent le même soir la présence d'une des plus belles voix d'Afrique de l'Ouest sur la scène principale de Landaoudec. Nous penchons pour Rokia Traoré, qui pourrait peut-être faire une apparition ! Nous comptons sur vous pour nous donner le nom de l'invité(e) surprise !

Sandra Nkake

Sandra Nkaké.

 

Le samedi 3 août, les stars africaines font leur apparition avec sur la grande scène : Manu Dibango Soul Makossa Gang et Cheick Tidiane Seck, suivis plus tard dans la soirée par Seun Kuti & Egypt 80

Sur les deux autres scènes du festival le même soir, le rappeur Gaël Faye, d'origine franco-rwandaise, né au Burundi, mettra le feu, ainsi que le groupe touareg du Mali Terakaft et le grand maître du highlife Ebo Taylor

 

Ray Lema en concert

Ray Lema.

 

Le dimanche 4 août, place au merveilleux pianiste jazz Ray Lema, qui sera accompagné pour l'occasion de l'Orchestre Universitaire de Brest

Festival du bout du monde 2013, une édition de marque pour les artistes africains que nous vous recommandons chaudement !

 

Sandra Nkaké - Nothing for granted Tour.

  

 

Festival du bout du monde #14, du 2 au 4 août 2013, le vendredi 2 août à partir de 16 h, les samedi 3 et dimanche 4 août à partir de 14 h 30, à la presqu'île de Crozon.

Tarifs : Pass 3 jours = complet ; Pass 2 jours samedi dimanche = 54 € ; Un jour de concert = 31,80 €.

Renseignements : www.festivalduboutdumonde.com.

 

L.S.

Du 18 au 20 juillet 2013
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !