Festival Détours du Monde 2013 : Bonga et Mulatu Astatke au programme

Partager cet article

détours du monde 2013 afficheDu 18 au 20 juillet 2013
Festival Détours du monde 2013 : Bonga et Mulatu Astatke au programme

Champs de la Tour - 48230 Chanac. 

Explosion de sons en milieu rural, au coeur de la Lozère, ce festival militant programme certains des plus grands noms de la musique africaine. Parmi lesquels l'Angolais Bonga et l'Ethiopien Mulatu Astatke !

 

Festival libre, citoyen, exigeant, dynamique et populaire, Détours du monde invite depuis dix ans à un voyage des sens et de l'esprit.

Du 18 au 20 juillet 2013, la commune rurale de Chanac en Lozère accueille des artistes aux oeuvres vivantes fortes, des personnalités militantes et engagées pour un monde plus juste et plus équitable.

Parmi elles, l'icône de la musique angolaise Bonga, qui de sa voix rauque et éraillée chante l'exil et la nostalgie comme personne. Il se produira le vendredi 19 juillet à partir de 22h30 au festival Détours du monde.

 

Bonga

Bonga.

 

Venu de République Démocratique du Congo, le groupe Jupiter and Okwess International insufflera son " Bofenia Rock ", style musical inspiré des rythmes et mélodies des 450 ethnies du Congo, à chacun des spectateurs. Il ouvrira le bal le 20 juillet au soir et invitera à ses côtés Montana Kinunu du Staff Benda Bilili

Après lui, le père de l'éthio-jazz, Mulatu Astatke, transcendera par son talent hors norme le public de cette seconde soirée de festival. Pianiste, vibraphoniste, compositeur, arrangeur, Mulatu Astatke demeure un musicien à part au sein du panthéon des figures de la musique africaine. Ne le ratez pas si vous vous trouvez dans le coin cet été ! 

 

mulatu atsatke

Mulatu Astatke.

 

À noter, le premier soir du festival est consacré à une conférence-débats proposée par l'essayiste Pierre Rahbi, qui invitera le public à incarner l'utopie, la rêver et la réaliser.

Enfin, d'autres musiciens et groupes issus d'autres horizons que l'Afrique sont programmés dans le cadre de Détours du monde. Parmi eux, le génial Magyd Cherfi.

 

Mulatu Astatke - Yegelle Tezeta.

  

 

Festival Détours du monde, du 18 au 20 juillet 2013 à Chanac, en Lozère.

Tarifs : Pass 2 jours = 36 € ; un concert = 22 €.

Renseignements : www.detoursdumonde.org.

 

L.S.

Du 18 au 20 juillet 2013
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !