Festival Ard'Afrique 2013

Partager cet article

008 FESTIVAL-ARD-AFRIQUE-affiche-2013Du 8 au 11 août 2013
Festival Ard'Afrique 2013 

Centre historique, Centre d'accueil, Site de l'ancien plateau sportif - 07140 Les Vans.

Pour sa treizième édition, le Festival Ard'Afrique propose une affiche éclectique où les styles reggae, soul, pop et fusion se croisent. Notre coup de coeur s'appelle Jaqee, une belle et sensuelle chanteuse pop originaire d'Ouganda et de Suède, trop peu programmée en France à notre goût.

 

Et hop, en car rapide (voir l'affiche) et en partance pour une treizième édition du festival Ard'Afrique dédié aux cultures africaines et aux musiques noires en général, qui se déroulera aux Vans, en Ardèche, du 8 au 11 août prochain

Au programme, des musiciens évoluant dans des styles différents, du reggae à la fusion gnawa. Résultat, il y en aura pour tous les goûts.

Le groupe Groundation, figure emblématique de la nouvelle génération reggae, sera la grosse tête d'affiche de la première soirée de concerts le 9 août. Il partagera la scène avec Rules of Peace et Ge Dirtysonidero.

Le même soir, ne ratez pas notre coup de coeur, la fabuleuse Jaqee, qui nous arrive de Suède, après avoir beaucoup voyagé. Ougandaise d'origine, cette chanteuse à la voix plaintive évolue dans une pop aux accents reggae moderne et stylée. 

 jaqee ard afrique

 Jaqee.


Au deuxième soir des festivités musicales, vous aurez l'occasion de retrouver le groupe franco-algérien Gnawa Diffusion, le reggae roots d'un des dignes héritiers de Bob, son fils Julian Marley, et l'afro-beat pimentée de latin jazz de Souljazz Orchestra.

En marge des concerts, profitez du marché nocturne du 8 août pour faire quelques emplettes africaines et déambuler dans une commune française transformée en véritable marché africain pour l'occasion. 

Après avoir bien profité des soirées de concerts, vous serez heureux de vous restaurer lors d'un repas en plein air le dimanche 11 août. Vous y mangerez des plats sénégalais en raison des relations tissées par les organisateurs de Vans avec le pays de la Téranga, où le festival Ard'Afrique soutient une coopérative agricole. 

Le documentaire Marley sera projeté dans l'après-midi, durant le repas.

Bon festival !

 

Festival Ard'Afrique, du 8 au 11 août 2013 aux Vans.

Renseignements : www.ardafrique.fr.

Tarifs : de 21 à 26 €. Pass de 35 à 40 €.

 

Jaqee, Drop of water.

 

L.S.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !