Cinéma : 10ème édition du Festival international du film panafricain

Partager cet article

 

FIFP Cannes 2013Du 17 au 21 avril 2013 
Cinéma : 10ème édition du Festival international du film panafricain

Espace Miramar, MJC Picaud, Novotel Montfleury - 06400 Cannes

Bien moins célèbre que son illustre homologue installé sur la Croisette, le Festival international du film panafricain n'en est pas moins intéressant, ne serait-ce que pour sa programmation indépendante. Avis aux amis cinéphiles !

 

Courts, longs, animations, docus, plus de cinquante films projetés, plus de cent professionnels du cinéma réunis, la dixième édition du Festival international du film panafricain de Cannes s'annonce prometteuse.

Et nous aimons sa programmation riche et plurielle faisant la part belle au cinéma indépendant, ouverte à la diaspora et aux films produits et réalisés sous d'autres cieux que l'Afrique.

Nous vous conseillons tout particulièrement la vision du documentaire espagno-tanzanien "Africa, the beat", sélectionné et primé dans plusieurs festivals internationaux, et qui nous immerge dans la culture musicale du peuple wagogo, en plein coeur de la Tanzanie.

Autre film musical mais dans un tout autre registre, "Sababou" de Samir Benchikh, sera également projeté sur les écrans durant l'évènement.

Côté comédie, ne ratez pas "Tourbillon à Bamako", ou encore "Les boulistes", film tiré de la série éponyme congolaise, déjà culte.

Enfin, et preuve de la qualité spéciale "dix ans" de l'édition, les "events" en marge du festival proposent de belles soirées musicales à venir avec les concerts d'Amadou et Mariam et du guitariste Mamady Diabaté et le Vibration Mandingue.

De bons films, de la bonne musique, et la mer pour cadre... Difficile de faire mieux ! 

 

Renseignements pratiques sur : www.festivaldufilmpanafricain.org

 

 

L.S.

 

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir