Expo-Zazakely-Pierrot-Men
du 24 octobre au 30 novembre 2019

Expo ZAZAKELY ou les enfants de Madagascar du photographe Pierrot Men

A la Galerie Argentic, Paris 5ème

Partager cet article

 

Venez découvrir à la galerie Argentic la nouvelle exposition des photographies de Pierrot Men : "ZAZAKELY" ou les enfants de Madagascar.

Pierrot Men est le photographe de Madagascar. Originaire de l’île, il photographie depuis toujours sa terre natale, les gens qui y vivent et capture par ses images l’âme de son pays.

La galerie Argentic est fière de présenter du 24 octobre au 30 novembre l'exposition "Zazakely" ainsi que le nouveau livre de Pierrot Men.

Né en novembre 1954 à Madagascar, d’un père chinois et d’une mère franco-malgache qu’il perdra à l’âge de 8 ans, Pierrot Men a toujours vécu sur son île. D’abord passionné de peinture, il s’oriente vers la photographie qui ne lui servait jusqu’alors que de carnet de croquis.

Expo-Pierrot-Men

En 1974, il ouvre à Fianarantsoa son premier laboratoire, et répond, pour gagner sa vie, aux demandes utilitaires. Identités, baptêmes, portraits de commande, reportages de mariages nourrissent son quotidien. En 1991, il abandonne définitivement la peinture et se consacre entièrement à la photographie. Dès 1995, il est lauréat du concours Mother Jones à San Francisco, dont le prix est un Leica qui ne le quittera plus. Suivent toute une série d’expositions, et de publications, dans les îles de l’Océan Indien, en Asie, en Amérique et en Europe.

Sa dernière participation à l’exposition « Madagascar - Arts de la Grande Ile », au Musée du quai Branly - Jacques Chirac à Paris en 2018, a été particulièrement remarquée.

La galerie Argentic présente son travail depuis maintenant plusieurs années.

Infos pratiques : https://www.facebook.com/events/928376494199276/

Article précédent
La tunisienne EMEL MATHLOUTHI en concert
Article suivant
MUTHONI DRUMMER QUEEN en tournée
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir