Expo : Toiles d'Abomey et masques Gélédé
Jusqu'au 15 janvier 2014

Expo : Toiles d'Abomey et masques Gélédé

Galerie Les naufragés du temps - 4 bis rue Saint Thomas, 35400 Saint-Malo

Partager cet article

La galerie d'art africain Les naufragés du temps à Saint-Malo vous propose de découvrir une exposition dédiée au Bénin contenant des toiles d'Abomey et des masques Gélédé. En cours jusqu'au 15 janvier 2014 !

La Galerie d'art africain Les naufragés du temps vous propose de découvrir certains arts du Bénin au travers d'une exposition dédiée aux Toiles d'Abomey et aux masques Gélédé, du 20 décembre 2013 au 15 janvier 2014, à Saint-Malo.

Espace culturel proumouvant les arts traditionnels et contemporains africains et du monde noir, cette galerie vient de fêter ses onze ans d 'existence. Implantée au coeur de Saint-Malo, elle est un lieu incontournable des grandes manifestations internationales de la ville, comme le Festival Etonnants voyageurs. 

En cette fin d'année, Les naufragés du temps abritent une exposition consacrée aux arts du Bénin avec quelques toiles d'Abomey et des masques Gélédé. Ces derniers, issus de la confrérie Gélédé située dans le centre et le nord du Bénin (également présente au Nigéria), représentent souvent le génie Gélédé faisant la chasse aux sorciers et sorcières, lors de cérémonies.

 

Benin masque gelede

Masque Gélédé lors d'une cérémonie.


Une belle exposition à voir, assurément. Et un espace culturel riche à découvrir !


 

Masques Gélédé - démonstration.

 

Exposition Toiles d'Abomey et Masques Gélédé à la galerie Les Naufragés du temps de Saint-Malo, du 20 décembre 2013 au 15 janvier 2014.

Informations : www.lesnaufragésdutemps.fr.

L.S.

Article précédent
Projection Docs Afriques : Une mort de style colonial
Article suivant
Concert : Bombino au New Morning à Paris
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !