Expo This House : l' avant-garde artistique sud-africaine au Palais de Tokyo

Partager cet article

Expo This HouseDu 21 juin au 9 septembre 2013
Expo This House : l'avant-garde artistique sud-africaine au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo - 13, avenue du Président Wilson, Paris 16ème.

Autre évènement de taille de la Saison Afrique du Sud - France 2012/2013, cette exposition au Palais de Tokyo intitulée This House. Avec My Joburg à la Maison Rouge, voici une occasion supplémentaire de découvrir l'avant-garde artistique sud-africaine.

 

Le Palais de Tokyo de Paris abrite du 21 juin au 9 septembre 2013 l'exposition This House conçue par un duo sud-africain composé de l'artiste Mikhael Subotzky et de la curatrice Anthea Buys.

Dans This House, cinq artistes sud-africains, burundais, norvégiens et américains explorent la relation entre architecture et politique. Mêlant films, sculptures et installations, les commissaires d'exposition Mikhael Subotzky et Anthea Buys ont souhaité faire émerger la mémoire de certaines périodes d'histoire, de l'ère coloniale africaine à l'esclavage et l'Apartheid, pour rendre visibles les rapports entre pouvoir et représentation architecturale.

 

this house palais tokyo 2

 

Mikhael Subotzky projette son film Moses et Griffiths (2012) sur quatre écrans de la salle, fournissant ainsi le fil conducteur de l'expo.

Autre artiste à la renommée grandissante, et que nous aimons beaucoup à Africavivrele plasticien Serge Alain Nitegeka voit son oeuvre "in-situ" faire partie intégrante de l'exposition This House. Dans cette installation, Serge Alain Nitegeka traduit les difficultés à vivre dans un lieu et une époque sans être conditionné par une idéologie politique.

 

this house

 

 

Expo This House, dans le cadre des Saisons Afrique du Sud - France 2012/2013, du 21 juin au 9 août 2013. 

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h à minuit.

Renseignements : www.palaisdetokyo.com.

Tarifs : de 8 à 10 €. Gratuit pour certains publics.

 

L.S.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !