expo-diagne-chanel
Du mardi 10 juin au samedi 26 juillet 2014

Expo Rhapsodies urbaines de Diagne Chanel

Galerie Philippe Lawson - 16 rue des Carmes Paris 5ème.

Partager cet article
La Galerie Philippe Lawson accueille l'artiste Diagne Chanel pour une rétrospective qui exposera également ses toutes dernières oeuvres. A voir jusqu'au 26 juillet à Paris, 5ème. 

Peintre, sculptrice et photographe, Diagne Chanel est l'auteure d'une oeuvre marquée par l'engagement et la passion. L'exposition " Rhapsodies urbaines " qui lui est consacrée à la Galerie Philippe Lawson de Paris présente un large panel des oeuvres récentes de l'artiste qui revient tout juste d'un voyage à Sédhiou en Casamance, au Sénégal.

Né en France d'un père sénégalais et d'une mère française, Diagne Chanel est une artiste plasticienne reconnue qui expose en Europe, au Japon et en Afrique depuis plus de trente ans. " La nuit du boxeur ", portrait de Batling Siki, tableau extrait d'une série initiée en 1988, signe le début de son engagement. Suivront Poung Zulus, une saison au Sud Soudan, Pas de printemps pour Géronimo, Pourquoi mourir sous un ciel plein d'étoiles ? 

Depuis 1985, elle met son art au service de la lutte contre le génocide ethnique au Soudan.
 

la-nuit-du-boxeur-diagne-chanel

La nuit du boxeur, 2007. Diagne Chanel.


Tantôt dans un style expressionniste dégagé, tantôt plus abstrait, sa peinture se fait le reflet de ses voyages et engagements. Ses sculptures, ses céramiques peuvent parfois surprendre par la liberté de forme et de ton que l'artiste leur donne.

Découvrez une certaine partie de l'oeuvre de Diagne Chanel à la Galerie Philippe Lawson de Paris.  


" Rhapsodies métisses " Une rencontre-débat avec Diagne Chanel

 

Expo Rhapsodies urbaines de Diagne Chanel à la Galerie Philippe Lawson de Paris, jusqu'au 26 juillet, du mardi au samedi, de 14h à 19h. 

Tarifs : entrée libre.

Renseignements : www.philippelawson.com.

 

Article précédent
Expo : Bruce Clarke à Saint-Malo
Article suivant
Sun Art Festival 2014 avec Manu Dibango, Simon Winsé et Paris Kinshasa Express
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !