pose-africaine-expo
du 8 janvier au 23 février 2020

POSE AFRICAINE, l'exposition de l'Afrique par elle-même

A la Galerie Art-Z et à la Galerie des Photographes - 27 et 29 rue Keller, Paris 11ème

Partager cet article

 

L'Afrique s'invite au sein de La Galerie des Photographes (Bruno Meignien) et de la Galerie Art-Z (Olivier Sultan).

De Paris à Bamako, une nouvelle génération d’artistes a épousé les continents et transcendé la mer. Les distances s'estompent.

La géographie des coins perdus, les longues routes dessinées sur le sable, les petites marches de l’océan ont fini dans un espace où le temps est devenu la seule norme. Mais, au gré du mouvement, les racines et l'envie de se connaître soi-même sont toujours là.

La dictature du temps présent et cette connaissance de soi-même forment le fil de cette exposition qui esquisse les contours d'une Afrique contemporaine, avec des artistes photographes et des techniques mixtes dont aucun n'a pas un jour déménagé de son lieu de naissance.

Seule entorse à cette règle - et nous le concédons bien volontiers, la perspective du présent laisse un temps à la rétrospective de Malick Sidibé qui nous replonge dans l’esprit funk des années 60 et 70 : faut-il encore présenter ce photographe des soirées sapées de Bamako et son « studio Malick » où les prises de vue défilaient encore plus vite que ses modèles ?

Du 7 janvier au 8 février, la Galerie des photographes et la Galerie ArtZ s’associent donc pour une nouvelle exposition collective qui prendra racine aux 27 et 29 rue Keller, à quelques encablures de la Bastille.

Les artistes exposés : MALICK SIDIBÉ, LASSY KING MASSASSY, EVANS MBUGUA, BRUCE CLARKE, MABEYE DEME, LEON NYABA OUEDRAOGO, SAÏDOU DICKO et JÛRGEN SCHADEBERG.

Infos pratiques : http://www.art-z.net/

Article précédent
Les AMAZONES D'AFRIQUE en concert
Article suivant
Exposition des oeuvres de Dieudonné SANA WAMBETI
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir