Expo Photos " A la Guillotière, la petite Afrique ", derniers jours

Partager cet article

affiche petite afrique lyonJusqu'au 28 juillet 2013
Expo-photos " A la Guillotière, la petite Afrique ", derniers jours 

Musée Africain - 150 cours Gambetta, 69007 Lyon.  

Le Musée Africain de Lyon accueille depuis la mi-mai cette magnifique exposition consacrée à la Guillotière, quartier africain de la métropole lyonnaise, réalisée par le photographe-ethnologue Benjamin Vanderlick. 



Habitants lyonnais, touristes en week-end, profitez de votre séjour dans la ville des Lumières pour vous rendre au Musée Africain de la ville et visiter l'expo-photos " A la Guillotière, la petite Afrique ".

Réalisée par le photographe-ethnologue Benjamin Vanderlick, l'expo " A la Guillotière, la petite Afrique " comprend une vingtaine de photographies consacrées aux commerçants, artisans et coiffeurs africains de la Grande rue de la Guillotière.

 

photo maquis africain musée lyon

 

En vingt ans, et au même titre qu'un " Chateau Rouge " à Paris ou un " Matongué " à Bruxelles, cet axe est devenu le lieu privilégié du commerce à caractère communautaire pour les populations africaines de l'agglomération lyonnaise. Et un sujet de prédilection pour le photographe-ethnologue Benjamin Vanderlick.

En 2011-2012, Benjamin Vanderlick avait déjà effectué un travail de terrain et un reportage photographique dans les maquis (bars restaurants africains) de Lyon. Ses intérêts se portent depuis des années sur la valorisation dans le patrimoine local des parcours d'immigrés, de réfugiés, de minorités.

photo maquis africain musée lyon 2

 

A noter que des actions culturelles comme des visites du quartier La Guillotière sont proposées au public en marge de l'expo-photos.

La prochaine balade urbaine à la Guillotière aura lieu le 11 juillet de 17h à 19h et sera suivie d'un apéritif et d'une animation au Musée Africain. 

 

Expo-photos " A la Guillotière, la petite Afrique ", au Musée Africain de Lyon. 

Ouvert tous les jours de 14h à 18h, fermé les lundis et mardis, jusqu'au 28 juillet.

Tarifs : adultes de 4 à 8 €, enfants 2 €.

Balade urbaine du 11 juillet : réservation obligatoire au 04 78 61 60 98.

Renseignements : www.musee-africain-lyon.org.

 

L.S.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !