Expo Peinture : L'Afrique démasquée

Partager cet article

 

Douts afrique demasqueeDu 8 avril au 5 mai 2013
Expo peinture : L'Afrique démasquée

Galerie Mailletz - 17, rue du Petit Pont, Paris 5ème. 

Sculptures en bronze, pierre et bois, objets de parure et de décoration, la Galerie Mailletz expose certains travaux de l'artiste plasticien sénégalais Mohamadou Ndoye, dit "Douts", qui a fait de l'univers chaotique urbain sa principale source d'inspiration. À voir !

 

Artiste plasticien sénégalais, Mohamadou Ndoye, dit "Douts" aime utiliser nombre de matériaux dans ses toiles pour retranscrire l'accumulation et le désordre des rues de Dakar, qu'il habite, et en particulier le quartier Médina.

Carton ondulé, pastel, papiers journaux, linges, tout est bon pour donner à voir l'architecture déstructurée de la capitale du pays de la "Téranga".

Sorti major de la section "peinture" de la prestigieuse Ecole des Arts de Dakar en 1999, le peintre Douts a mis pendant des années de côté la peinture pour lui préférer des installations vidéos et des sculptures.

L'une de ses sculptures, géante, intitulée "Cameleon" a d'ailleurs été choisie pour figurer sur la grande place de la ville espagnole Gijon, située dans les Asturies.

La Galerie Mailletz est aujourd'hui bien inspirée de proposer au public parisien certaines oeuvres-phares de ce plasticien talentueux.

Nous vous recommandons de vous rendre à l'expo les mardi 16, 23 ou 30 avril, histoire d'échanger peut-être avec l'artiste lors d'apéritifs amicaux.

 

Renseignements pratiques sur : www.ndoyedouts.com.

 

"Douts" explique son travail autour de la toile "In/off" qui fait écho au problème des coupures d'électricité incessantes à Dakar. 

L.S.

 

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !