Expo Nelson Mandela à Paris

Partager cet article

 

Expo Nelson Mandela a ParisDu 29 mai au 6 juillet 2013
Expo : Nelson Mandela, Citoyen d'Honneur de Paris

Hôtel de Ville - 29, rue de Rivoli, Paris 4ème.

L'Afrique du Sud est à l'honneur cette année en France dans le cadre des Saisons Afrique du Sud-France 2012/2013. Normal que Paris consacre une exposition à son icône, Nelson Mandela. Une première à ne pas manquer !

 

Après avoir fait de Nelson Mandela un Citoyen d'Honneur de Paris fin mars, et lui avoir dédié cette année le Festival L'Afrique dans tous les sens, la capitale française y consacre une exposition à l'Hôtel de Ville à partir du 29 mai, dans le cadre des Saisons Afrique du Sud-France 2012/2013.

Icône de la nation Arc-en-ciel, symbole de la lutte anti-Apartheid et plus largement contre toutes les discriminations, Nelson Mandela est aujourd'hui un mythe vivant.

À ce titre, il était logique que la ville de Paris lui dédie un évènement et reçoive ainsi l'exposition Nelson Mandela, produite, réalisée et déjà exposée au Musée de l'Apartheid de Johannesburg.

Images, films, témoignages, l'exposition Nelson Mandela retrace le parcours de ce grand homme politique, de son enfance à son engagement politique, de ses années de prison à Robben Island à la présidence du pays.

Toujours dans le cadre des Saisons Afrique du Sud-France 2012/2013, la ville de Paris proposera tout au long de l'été des actions culturelles et sociales autour de Nelson Mandela : le 18 juillet, jour de son anniversaire, les Parisiens seront invités à fournir 67 minutes de leur temps à une action bénévole.

67 minutes faisant référence aux 67 années que Madiba a consacré à la lutte pour l'égalité des droits en Afrique du Sud.

 

Exposition Nelson Mandela à l'Hôtel de Ville, gratuit, ouvert tous les jours sauf le dimanche de 10h à 19h.

Renseignements sur : www.international.paris.fr

 

L.S.

 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !