Expo Mary Sibande et Mikhael Subotzky au MAC/VAL
Du 26 octobre au 31 décembre 2013

Expo Mary Sibande et Mikhael Subotzky au MAC/VAL

MAC/VAL - Place de la Libération, 94400 Vitry-sur-Seine

Partager cet article
Le Festival d'Automne à Paris et les Saisons Afrique du Sud-France 2012 & 2013 s'associent au Musée d'art contemporain du Val de Marne à Vitry-sur-Seine pour accueillir deux artistes sud-africains : la performeuse Mary Sibande et le photographe Mikhael Subotzky. Seront exposés à partir du 26 octobre les travaux qu'ils ont réalisés durant leur résidence au MAC/VAL cet été.

Le Festival d'Automne à Paris, les Saisons Afrique du Sud-France 2012&2013 et le Musée d'art contemporain du Val-de-Marne s'associent pour accueillir à partir du 26 octobre au MAC/VAL de Vitry-sur-Seine les travaux de deux jeunes artistes sud-africains, la performeuse Mary Sibande et le photographe Mikhael Subotzky.

Déjà exposés à la Maison Rouge dans le cadre de l'exposition My Joburg, Mary Sibande et Mikhael Subotzky étaient en résidence de production au MAC/VAL cet été pour y réaliser de nouvelles oeuvres. Ce sont ces oeuvres que vous pourrez découvrir du 26 octobre au 31 décembre 2013.

Première de sa famille à avoir fait des études, sa mère et sa grand-mère étant bonnes, Mary Sibande évoque dans son travail les notions d'identité et de progrès social à travers le personnage de Sophie, son alter ego sculptée et habillée en employée de maison. 


Her Majesty Queen Sophie Subotzky Sibande feature

Her Majesty, Queen Sophie. De Mary Sibande.


Photographe se définissant comme un " militant visuel ", Mikhael Subotzky réalise des ensembles photographiques d'une grande cohérence dans lesquelles il s'implique énormément en allant au devant des individus qu'il photographie. Le regard sans concession qu'il porte sur le monde explore les modes de la photographie humaniste.


Moses-and-Griffiths-Film-still-4-2012

Moses and Griffiths. De Mikhael Subotzky.



Tous deux nés au début des années 1980, l'une à Barberton au Mpumalanga, l'autre au Cap, Marie Sibande et Mikhael Subotzky illustrent à merveille la créativité de la scène artistique sud-africaine dans le domaine des arts visuels.

Tous deux ont reçu consécutivement le prestigieux prix pour les arts visuels de la Standard Art Bank.

 

Standard Bank Young Artist Award 2013 - Mary Sibande (Visual Art)

 

Expo Afrique du Sud : Mary Sibande - Mikhael Subotzky au MAC/VAL à partir du 26 octobre au Musée d'art contemporain du Val de Marne. Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 12h à 18h. 

Tarifs : 5 € et 2,50 €.

Renseignements : www.festival-automne.com et www.macval.fr.

L.S.

Article précédent
Expo Ndary Lo : Le refus de Rosa Parks
Article suivant
Expo : Sentimental, de Joël Andrianomearisoa
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !