Expo-DANS-LES-YEUX-DE-MAIDUGURI
du 2 au 20 septembre 2019

Expo DANS LES YEUX DE MAIDUGURI, visages et histoires de populations déplacées au Nigeria

A la mairie du 2ème arrondissement de Paris

Partager cet article

Issue du travail du photographe nigérian Adah Clarence Ugbede (Gottay Photography), cette exposition donne à voir les visages et les histoires des populations déplacées et vulnérables de Maiduguri, au nord-est du Nigeria.

Maiduguri est devenue une ville-refuge pour des millions de civils, pris au piège d’un conflit, subissant les violences de Boko Haram et la réponse de l’armée nigériane, qui n’ont eu d’autre choix que de fuir, laissant derrière eux leur village, leur travail et parfois leur famille.

Beaucoup arrivent et s’installent notamment à Bolori II, quartier historique d’implantation de Boko Haram, détruit pendant la reprise de la ville par l’armée. L’aide humanitaire est omniprésente et indispensable dans ce quartier symbole des conséquences du conflit frappant le nord-est du Nigeria.

Expo-DANS-LES-YEUX-DE-MAIDUGURI

Parti à la rencontre des habitants et déplacés du quartier de Bolori II en octobre 2018, le photographe a fait la connaissance de nombreux bénéficiaires du programme d’aide alimentaire mis en place par Première Urgence Internationale, avec le soutien d’USAID, et qui soutient plus de 60 000 personnes.

« À travers les yeux » du photographe, vous êtes invités à découvrir Maiduguri, ses visages d’enfants, de femmes et d’hommes marqués par leur passé, qui ont partagé leurs histoires avec Première Urgence Internationale, et maintenant avec vous.

Infos pratiques : https://www.premiere-urgence.org/exposition-dans-les-yeux-de-maiduguri-visages-et-histoires-de-populations-deplacees-au-nigeria/

Article précédent
Festival International des Films de la Diaspora Africaine - 9ème édition
Article suivant
GALA ASHANTIS - L'histoire de l'Afrique à travers un spectacle artistique
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir