expo-by-woman-only
du 7 au 24 mars 2019

Expo BY WOMEN ONLY avec Lola Keyezua et Moufouli Bello

A la Galerie Nelly Wandji, Paris 8ème

Partager cet article
 

Selon le Musée national, dans les arts, 51% des artistes visuels sont aujourd'hui des femmes. 

Mais en ce qui concerne les expositions et la représentation dans les galeries, les chiffres sont moins optimistes. À Londres, par exemple, 78% des galeries représentent plus d'hommes que de femmes, alors que seulement 5% représentent un nombre égal d'artistes masculins et féminins. Pour Frances Morris, directrice de la Tate Modern, les femmes font l'objet de discrimination depuis des siècles et les grandes institutions refusent généralement de soutenir la carrière de femmes artistes travaillant en marge de la société.

Pour cette exposition “BY WOMEN ONLY” en ce mois de mars, dédié le 8 mars aux femmes, nous avons voulu mettre en avant les travaux de femmes à travers un regard croisé entre photographies et peintures.

keyezua

KEYEZUA - Fortia 2. 2017 - Archival print on rag paper 90 x 60

Keyezua est née en 1988 à Luanda où elle vit et travaille. L'art de Keyezua décrit des histoires individuelles à travers differents médiums telles la photographie, la vidéo, la peinture, la poésie et la sculpture. Elle estime que les artistes africains ne peuvent briser l'image stigmatisée et les préjugés de l'Afrique que par le biais des médias, en brisant leur silence vis-à-vis de l'art africain et en développant leurs histoires comme une nouvelle vision de l'Afrique.

Keyezua est diplômée de la Royal Academy of Arts de La Haye. En tant qu’artiste, elle explore la renaissance de l’Afrique comme une conteuse contemporaine.

IYABO

MOUFOULI - IYABO. 2017 - Acrylic on canvas - 140 x 110

Moufouli BELLO est une jeune artiste plasticienne et multimedia. Son intérêt pour les questions identitaires l’a rapidement tourné vers l’étude des structures idéologiques, et de la façon dont les cultes, les traditions, la culture, la politique et la technologie affectent notre perception de la société, nos émotions, nos comportements et construisent notre unité.

Elle a commencé sa pratique par le dessin et la peinture, et ses mediums se sont diversifiées avec le temps et s’étendent à l’art animation, les installations, la photographie, le son, l’art numérique et tout autre moyen qui se justifie selon le questionnement à soulever.

Infos pratiques : https://www.nellywandji.com/calendrier-de-la-galerie/2019/3/7/women-only

Article précédent
La série BONS BAISERS D'AFRIQUE réalisée par Koudiedji Sylla et Alexandre Largeron
Article suivant
Expo BRUCE CLARKE Predators and other friends
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !