Expo : À la découverte de la bande dessinée d'Afrique Centrale
Du 23 janvier au 13 mars 2014

Expo : À la découverte de la bande dessinée d'Afrique Centrale

La Librairie-Galerie Congo - 23, rue Vaneau Paris 7ème.

Partager cet article
La Librairie-Galerie Congo nous propose une incursion dans la bande dessinée de trois pays d'Afrique Centrale : le Congo Brazzaville, la République Démocratique du Congo et le Tchad au travers de trois auteurs. Ils seront présents le soir du vernissage de l'expo le 23 janvier afin de présenter leurs travaux.

Au travers de l'exposition À la découverte de la bande dessinée d'Afrique Centrale qui se tiendra dans ses locaux du 23 janvier au 13 mars, la Librairie-Galerie Congo nous invite à découvrir le travail de trois auteurs originaires du Congo Brazzaville, de la République Démocratique du Congo et du Tchad.

Willy Zekid, Al'Mata et Adjimm Danngar y présenteront leurs ouvrages, anciens, actuels et à venir, des planches de dessins et des dessins humoristiques publiés dans la presse, locale et internationale.

Le neuvième art demeure très dynamique dans l'Afrique Centrale depuis l'ère du magazine " Jeunes pour jeunes " dans les années 1970 jusqu'à " Kin Label " aujourd'hui. De grands noms de la bande dessinée de cette région ont émergé internationalement : Barly Baruti et Mongo Sisé pour ne citer qu'eux.


willy zekid

Dessin de l'auteur de bande-dessinée congolais Willy Zekid.

 

À noter que le soir du vernissage de cette exposition sera organisée une rencontre avec les auteurs.

Nous vous conseillons vivement d'y faire un petit tour... On y parlera du travail de dessinateur et de caricaturiste dans ces trois pays.

 

1er Salon des auteurs africains de BD

  

Expo : À la découverte de la bande dessinée d'Afrique Centrale du 24 janvier au 13 mars 2014 à la Librairie-Galerie Congo.

Vernissage le jeudi 23 janvier à 19h.

Tarif : entrée libre.

Informations : www.lagaleriecongo.com.

L.S.

Article précédent
Projection Docs Afriques : Sans ordonnance
Article suivant
Théâtre : Et si je les tuais tous madame ?
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !