Biennale de Lyon : le travail des Sud-Africaines Mary Sibande et Dineo Seshee Bopape
Jusqu'au 5 janvier 2014

Biennale de Lyon, derniers jours : les travaux des Sud-Africaines Mary Sibande et Dineo Seshee Bopape

Musée d'art contemporain de Lyon - 81, quai Charles de Gaulle 69006 Lyon.

Partager cet article

La 12ème Biennale d'art contemporain de Lyon accueille cette année de nombreux artistes étrangers. Parmi eux, les Sud-Africaines Mary Sibande et Dineo Seshee Bopape. Zoom sur leurs travaux exposés au Musée d'art contemporain de Lyon. Dépêchez-vous... derniers jours !

La Biennale d'art contemporain expose depuis mi-septembre les travaux de nombreux artistes venus du monde entier. Leur point commun : travailler sur diverses formes d'art narratif, mettre en scène des histoires, parfois leurs propres histoires, en réfléchissant aux mises en forme de ces récits, et en défaisant souvent les codes narratifs mainstream.

Parmi ces artistes, deux Sud-Africaines ont été sélectionnées pour exposer leurs travaux : Mary Sibande (toujours exposée au Mac/Val de Vitry-sur-Seine) et Dineo Seshee Bopape.

- Mary Sibande : Succession of Three ages, 2013.

Nous vous le racontions dans le précédent article de l'agenda annonçant la présence de cette artiste au Mac/Val de Vitry-sur-Seine, Mary Sibande travaille sur son alter-ego, la " bonne " Sophie qui rêve d'ailleurs... Elle met donc en scène les rêves de son personnage, grandeur nature. 


mary-sibande-lyon

Succession of Three ages, Mary Sibande, 2013.


- Dineo Seshee Bopape : But that is not the important part of the story, 2013.

Née un an avant Mary Sibande, en 1981, Dineo Seshee Bopape aborde les questions de mémoire et de déplacement. Elle raconte des histoires qu'elle interrompt parfois avant leur terme, ajoutant au récit linéaire habituelle le chaos esthétique d'une pratique basée sur la peinture, la performance, la vidéo et l'installation. 


dineo-seshee-bopape-lyon1

That is not the important part of the story, Dineo Seshee Bopape, 2013.

Ces deux créations sont actuellement exposées au Musée d'art contemporain de Lyon, dans le cadre de la 12ème Biennale d'art contemporain. Profitez-en... derniers jours en cours !

Rencontre avec Mary Sibande, par la Biennale de Lyon.

 

Biennale de Lyon, derniers jours : les travaux des Sud-Africaines Mary Sibande et Dineo Seshee Bopape, jusqu'au 5 janvier 2014 au Musée d'art contemporain de Lyon.

Tarifs : Plein : 13 €, Réduit : 7 €.

Informations : www.biennaledelyon.com et www.mac-lyon.com.

L.S.

Article précédent
Concert de la Saint-Sylvestre : The Volunteered Slaves
Article suivant
Concert : le Ray Lema Quintet à Toulouse
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir
 

On ne va tout de même pas se quitter comme ça !

Restons en contact


À bientôt !