Sandra-Nkake
Mars et avril 2019

Sandra Nkaké en concert

A Chartres-de-Bretagne, Rumilly, Blois, Paris, Élancourt, Grande-Synthe et Abbeville

Partager cet article

Voix murmurée, cris à gorge déployée, mots susurrés : l’univers de la chanteuse, performeuse et actrice Sandra Nkaké paraît sans limite. 
 

La première fois que l’on écoute et voit cette jeune femme, on a d’abord le souffle coupé… par cette voix incroyable et ce tempérament de feu.

Sandra Nkaké est une des voix qui comptent dans la chanson en France. Après deux albums solo (Mansaadi et Nothing For Granted) et une Victoire de la musique en 2012 (Révélation Jazz), et plusieurs collaborations (Jî Mob, Grand Corps Malade, Autour De Chet, …) elle a séduit son public et la critique sur scène lors des plus grands festivals de pop et de jazz en France et une tournée internationale durant les quatre dernières années.

C’est désormais une artiste dotée d’une voix incroyable aux multiples couleurs, grave, puissante et fragile à la fois, qui prend sur scène une ampleur que le public de plus en plus nombreux reçoit comme un cadeau.

Pour son troisième album paru en septembre 2017, Sandra Nkaké nous ouvre grand les portes de son univers et compose à quatre mains avec Jî Drû, son complice de toujours, une collection de chansons arty et épurées, comme de petites histoires soufflées au creux de l’oreille : TANGERINE MOON WISHES.

En quête d’elle-même, mais surtout à la recherche d’un endroit connu de tous mais où nul n’a mis les pieds, Sandra Nkaké a trouvé un nouveau chemin dans un territoire musical vierge, qui n’appartient qu’à elle.

Porté par sa majestueuse voix et la complicité de Jî Drû, un nouveau genre est né : lunaire, spectral, contemplatif, personnel et minimal. Voyage chamanique, introspectif et rougeoyant, en apesanteur totale, suspendu au souffle et aux mots de Sandra. TANGERINE MOON WISHES est un album concept, libre, des premières notes jusqu’à la poétique conclusion où Sandra s’imagine sur cette Lune Rousse, un ailleurs désiré, imaginé et enfin vécu.

Concerts :

1er mars : Centre culturel Pôle Sud - Chartres-de-Bretagne
9 mars : Quai des Arts - Rumilly
15 mars : All That Jazz - Blois
16 mars : Petit Palais - Paris
12 avril : Le Prisme - Élancourt
26 avril : Palais du Littoral - Grande-Synthe
27 avril : Chapelle du Carmel - Abbeville

Infos pratiques : https://www.facebook.com/pg/sandrankake/events/?ref=page_internal

Article précédent
SALIF KEITA + LES TAMBOURLINGEURS en concert
Article suivant
Expo LE STUDIO AFRICAIN
 
Ajouter un Commentaire
Code de sécurité
Rafraîchir