Partager cet article :
 
ORCHESTRA-BAOBAB-CONCERT-CABARET-SAUVAGE
16 mai 2017

Orchestra Baobab en concert

Au Cabaret Sauvage, Parc de la Villette, Paris 19ème


Une dizaine d’années après leur dernier album et presque un demi-siècle après leur formation, les Sénégalais d’Orchestra Baobab reviennent avec une série intemporelle de morceaux classiques et entraînants fusionnant les rythmes afro-cubains et la tradition africaine, caractéristiques du groupe avec le nouvel album 'Tribute To Nidouga Dieng' !

Toujours en pleine forme, l’orchestre de danse le plus emblématique de l’Afrique de l’Ouest est de retour, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album.

Enregistrés au studio de Moussa X à Dakar, les nouveaux enregistrements sont à la fois teintés de fraîcheur et d’une familiarité rassurante, conservant la maturité du son qui a fait d’Orchestra Baobab une légende, mais interprétés avec vigueur et vivacité et avec quelques torsions vitales et captivantes.

Aussi durable que l’est le puissant Baobab africain dont le groupe tire son nom, le noyau de la bande de vétérans est plus robuste et solide que jamais, avec les chanteurs Balla Sidibe et Rudy Gomis, les saxophonistes Issa Cissoko et Thierno Koite ainsi que les percussionnistes de longue date Balla Sidibe (aux timbales), Charlie Ndiaye et Mountaga Koite (aux congas).

Infos pratiques : https://www.facebook.com/events/1428149640539129/

Partager cet article :
 
Article précédent
Festival Nollywood Week 2017
Article suivant
Festival Lafi Bala, 100% Ambiance Bu...
 
Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir